Nasser avait chargé Tebas

"Qui est Tebas ?" C'est ce que se demande Nasser al-Khelaïfi. Dans une interview réalisée avec Marca, le président du Paris Saint-Germain a chargé celui de la Liga. Nasser reproche à Javier Tebas de ne pas suffisamment s'occuper de sa propre ligue. Ou de trop se préoccuper du championnat de France et plus particulièrement du PSG.

Nasser al-Khelaïfi a pris la parole pour annoncer le projet du PSG. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi a pris la parole pour annoncer le projet du PSG. Icon Sport

"Qui est Tebas ? Je ne le connais pas, a déclaré Nasser al-Khelaïfi. Nous ne nous mêlons pas des affaires d'autres clubs, d'autres championnats ou fédérations, ce n'est pas notre style. Mais je ne vais pas accepter qu'on nous donne des leçons. Je m'en fiche de ce qu'il dit, vraiment, ça fait des années qu'on parle de ça.(...) Tous les ans, tous les étés, c'est pareil. Qu'on ne respecte pas ci, qu'on ne respecte pas ça... On sait ce qu'on peut faire et ce qu'on peut signer, on le sait mieux que lui et personne ne peut nous dire ce qu'on doit faire. Si on le fait, c'est parce qu'on peut. Regardez avec Messi. On nous disait que c'était impossible, au final on a gagné de l'argent avec Messi. Il ne sait rien et il devrait se concentrer sur son championnat qui est un peu mort."

Le président de la Liga lui répond

Les propos de Nasser ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Immédiatement, Javier Tebas a tenu à répondre aux allégations du président du Paris Saint-Germain. Pour lui, l'homme d'affaire qatari est un menteur.

"Al-Khelaifi est d'un autre niveau, assure Tebas. Il nous prend tous pour des imbéciles (même lui ne croit pas à ses mensonges) et débarque à Marca pour donner des leçons avec l'orgueil et l'arrogance d'un "nouveau riche". Les normes n'existent pas pour le PSG. Nous continuerons à nous battre pour un football durable sans tricher." La guerre des mots continue entre Nasser al-Khelaïfi et Javier Tebas...