Nasser al-Khelaïfi et la quête du jeune parfait
La formation parisienne est extrêmement bien valorisée. Problème, elle ne le devient à chaque fois que quand les "Titis" parisiens explosent dans un autre club. Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Dan-Axel Zagadou... la liste est longue et quasiment tous ont brillé une fois partis du club de la capitale. Le projet du Paris Saint-Germain à l'arrivée du Qatar en 2011 était pourtant clair. Les Qataris souhaitaient drastiquement investir dans la formation pour dénicher le nouveau Messi. 11 ans plus tard, Nasser al-Khelaïfi révèle vouloir débusquer le nouveau Mbappé.
Pour Marca, Nasser al-Khelaïfi s'est très longuement livré sur un large panel de sujets. Parmi eux, le président du Paris Saint-Germain est revenu sur la formation parisienne. Pour lui, éclore les jeunes parisiens à bon escient relève de la qualité des infrastructure. "Nous allons construire le meilleur centre sportif au monde pour accueillir et trouver le futur Mbappé, et pour former les meilleurs joueurs de la région parisienne et de la France. C'est notre objectif." A bon entendeur.
Mbappé devient l'exemple
La réussite de Kylian Mbappé n'est plus à démontrer. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, il est parvenu à se constituer une image d'exemple pour la jeunesse. A tel point que le Nasser lui cherche déjà un successeur. Alors que Mbappé est un monstre de précocité, il faudra batailler dur pour trouver celui qui fera office de nouveau Kylian.
Toutefois, attention à ne pas s'enfermer dans cette volonté de lui trouver un successeur dans la formation. Wilfrid Mbappé, le père de Kylian, avait lui-même chargé les parents de jeunes joueurs qui voulaient faire de leurs enfants les nouveaux Mbappé. Pour lui, chaque joueur doit écrire sa propre histoire.