Ce vendredi, l'AC Ajaccio a publié un communiqué sur son site internet. Le club corse a révélé qu'une procédure disciplinaire visant son joueur Youcef Belaïli était en cours. L'Algérien est absent des entraînements depuis le mardi 25 avril dernier et il n'a plus donné signe de vie depuis.
Youcef Belaïli disparaît encore une fois
On le sait, Youcef Belaïli est un joueur imprévisible. Quand c'est sur le terrain, c'est bien, mais quand c'est en-dehors, c'est plus compliqué. Malheureusement, Ajaccio l'a appris à ses dépens. En effet, mardi dernier, le joueur a quitté la Corse sans autorisation. Depuis, le club est sans nouvelles de son joueur. Une situation inacceptable pour les dirigeants, qui, via un communiqué, ont annoncé avoir lancé une procédure disciplinaire contre l'Algérien. "L’AC Ajaccio a constaté l’absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril. Celui-ci ne s’est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l’issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté. Au regard de ces faits fautifs une procédure disciplinaire est en cours"
- A lire aussi : Algérie : Belmadi met un gros coup de pression à Belaïli
Ce n'est pas la première fois que Youcef Belaïli disparaît comme cela. En effet, en mars dernier, après deux matchs disputés avec l'Algérie pendant la trêve internationale, l'Algérien n'avait plus donné signe de vie durant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il décide d'envoyer une échographie à l'AC Ajaccio en expliquant qu'il avait choisi de rester à Oran pour soigner sa blessure. Mis devant ce fait, le club corse avait autorisé son joueur à rester en Algérie. Finalement, le joueur est revenu 48 heures après.
- À lire également : L1 : tentative d'assassinat lors du match Ajaccio-Clermont ?
La fin de son aventure en Corse ?
Cette fois-ci, pas de blessure à l'horizon. En revanche, selon des informations qui nous viennent d'Algérie, Youcef Belaïli serait retourné dans son pays à cause d'un décès dans sa famille. Une justification qui pourrait ne pas suffire à l'AC Ajaccio. Absent face à Auxerre ou encore contre Strasbourg, Youcef Belaïli a rejoué 62 minutes le week-end dernier face à Brest. Une rencontre qui pourrait être sa dernière avec le club corse. En effet, rien ne permet d'affirmer qu'il reviendra sur l'île de Beauté avant la fin de la saison. Son histoire avec l’ACA va donc s’achever en eau de boudin. Comme c’était déjà le cas avec le Stade Brestois ou encore au SCO d’Angers...