Dans un monde parfait pour tous les supporters du FC Barcelone, le retour de Lionel Messi se ferait sans encombre. Toutefois, la réalité court souvent beaucoup plus vite que les rêves. Alors que l'aventure entre le Paris Saint-Germain et la Pulga semble d'ores et déjà terminée suite à la grosse sanction du club infligée à son joueur, le Barça compte bien en profiter. Depuis plusieurs semaines, un retour au bercail est fortement pressenti. Mais avec la suspension de 2 semaines subie par Lionel Messi, il ne fait désormais aucun doute que les choses vont s'accélérer. A quelques journées de la fin des championnats, le mercato qui arrive s'annonce plus que passionnant.

Toutefois, le Barça va devoir faire attention. En effet, son retour ne se fera pas aussi facilement. Le salaire de Lionel Messi couplé aux gigantesques problèmes financiers du FC Barcelone font que la Liga doit pouvoir donner son dernier mot. Et pour Javier Tebas, le président de celle-ci, il existe une solution.

Javier Tebas veut que Messi baisse son salaire

En disant cela, Javier Tebas ne ferme clairement pas la porte à un retour de Lionel Messi. Il sait probablement très bien les conséquences économiques et la portée qu'un tel retour pourrait avoir sur son championnat. "Ici, lorsqu'on nous apporte de la documentation, on ne regarde pas si c'est pour Leo Messi ou Kylian Mbappé. On regarde ce qu'ils nous exposent et on leur dit : pour l'instant tu es là, tu as ça, il te reste ça et tu fais ce que tu veux. Ensuite, ils disent si c'est dans l'intérêt de la Liga que Messi vienne.... En ce qui concerne Barcelone, ce qui est clair, c'est qu'un club qui veut incorporer des joueurs doit soit avoir un budget équilibré, il y a un contrôle économique et que pour incorporer des joueurs, il faut s'y conformer."

foot11.com
Le président de LaLiga, Javier Tebas. (Icon Sport)

Avant de conclure. "S'il revient, il sera moins bien payé qu'au PSG." Voilà qui est dit.