Lunin, doublure de Courtois, sur le départ
Recruté en 2018 en provenance de Lugansk, en Ukraine, Andriy Lunin avait coûté près de 10 millions d'euros au Real Madrid. Lors du prochain mercato estival, le gardien de but international ukrainien de 24 ans pourrait faire ses valises, à un an du terme de son contrat. Dans l'ombre de l'immense Thibaut Courtois, le natif de Krasnograd aimerait jouer davantage. Il sait que cela ne sera possible qu'en cas de départ en fin de saison. En parallèle, le Real n'est pas pleinement satisfait du rendement de l'Ukrainien, qui a encaissé 13 buts en 12 matches cette saison, et qui possède un pourcentage d'arrêts bien inférieur à celui de son homologue belge (61% contre 76 pour Courtois). Dès lors, qui pour lui succéder ?
- À lire également : Real, LdC : Courtois aurait aimé en marquer d’autres, Ancelotti satisfait
La solution interne privilégiée au Real Madrid ?
Comme l'explique la presse espagnole et AS en cette fin de semaine, le Real Madrid avait déjà exploré plusieurs pistes l'été dernier, alors que Lunin était déjà annoncé sur le départ. Les noms de David Ospina, ancien de la Ligue 1, coéquipier de Cristiano Ronaldo à al-Nassr, mais aussi de l'Américain Slonina (ex-Chicago Fire, aujourd'hui à Chelsea) avaient filtré. Aujourd'hui, la cellule de recrutement madrilène scrute les opportunités. Mais aussi son propre vivier.
- À lire également : Mercato : le Real sur le point de rafler la mise dans un dossier XXL
Nos confrères expliquent que Mario de Luis, performant avec la Castilla (12 clean sheets depuis le début de saison sous les ordres de Raul), pourrait lui aussi venir prêter main forte à l'équipe première du Real Madrid. Le portier de 20 ans, international U18 espagnol, était d'ailleurs dans le groupe de Carlo Ancelotti le 25 avril dernier sur la pelouse de Gérone. Nul doute qu'il pourrait obtenir une promotion cet été.