Leo Messi suspendu deux semaines par sa direction

Inutile de chercher Lionel Messi au Camp des Loges cette semaine. Le constat sera le même la semaine prochaine. En effet, le septuple Ballon d'Or a été suspendu pour une durée de 15 jours par son employeur, le Paris Saint-Germain. La raison ? Une absence injustifiée lundi 1er mai dernier. Le champion du monde argentin, ambassadeur du tourisme en Arabie saoudite, avait demandé l'autorisation à ses dirigeants de se rendre dans le Golfe. Malgré le refus du PSG, Messi a mis son club devant le fait accompli. Conséquence : l'ancien crack du Barça est privé des deux prochains matches de Ligue 1, mais aussi de séances d'entraînement, et, accessoirement, de son salaire sur la période. Dès lors, la question brûle les lèvres de bon nombre de suiveurs de Paris et du Championnat de France : reverra-t-on Lionel Messi avec le club de la capitale cette saison ?

Christophe Galtier avec Lionel Messi lors d'un entraînement du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier avec Lionel Messi lors d'un entraînement du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Coach Galtier compte encore sur lui, à deux conditions

Concrètement, la suspension de Lionel Messi porte sur le déplacement à Troyes puis la réception de l'AC Ajaccio. Dans la foulée, techniquement, la Pulga peut prétendre à réintégrer le groupe professionnel du Paris pour les trois dernières journées de Ligue 1. Deux options se profilent. Soit l'Argentin, vexé voire meurtri, décide de se faire porter pâle jusqu'à l'issue de cet exercice. Soit son côté compétiteur prend le dessus, avec une grosse envie de faire taire les critiques avant de quitter la capitale par la grande porte.

Selon RMC Sport, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, compte sur Leo Messi. Et envisage de le faire jouer lors des trois dernières journées, à Auxerre et Strasbourg, puis contre Clermont au Parc. Mais nos confrères expliquent que ce n'est pas la tendance. En effet, il faudrait que le natif de Rosario accepte de porter à nouveau le maillot parisien, ce qui est loin d'être gagné. En prime, l'autre condition implique un souhait du board du PSG de voir le joueur retrouver le vestiaire du club de la capitale. Deux données que ne maîtrisent absolument pas coach Galtier... Affaire à suivre.