Leo Messi fait énormément parler de lui ces dernières heures. L'Argentin a été mis à pied par le Paris Saint-Germain après avoir séché un entraînement et avoir rejoint l'Arabie Saoudite sans l'autorisation de Christophe Galtier et de Luis Campos. Et ce mercredi, la Pulga a été durement insultée par les supporters parisiens.
Messi en prend pour son grade
Le ras-le-bol a atteint son paroxysme chez les fans du PSG. Et ces derniers ne l'ont pas caché. Les Ultras parisiens avaient lancé un appel à la mobilisation devant les bureaux du club francilien. Et nombreux ont été les personnes présentes pour montrer leur mécontentement, puisque plusieurs centaines de supporters avaient répondu présents. Et parmi les cibles privilégiées de ces derniers, on retrouve Leo Messi.
- À lire aussi : Leo Messi au PSG : un mariage forcé, un divorce acté
La Pulga n'a pas été épargnée. "On ne veut plus de mercenaires, il faut virer Messi", pouvait-on entendre, avant que l'Argentin soit copieusement insulté, en témoignent les images de Canal Supporters. "Messi, hijo de p**ta" était notamment repris par tous les supporters du PSG. Des images qui montrent la colère des fans parisiens. D'autres joueurs, comme Neymar et Marco Verratti, ont également été pris en grippe et pointé du doigt.
La direction visée
Par ailleurs, plusieurs banderoles étaient brandies. "Direction démission", pouvait-on lire. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, ne fait plus l'unanimité auprès des supporters parisiens. "PSG où es-tu, où vas-tu, m'entends-tu ?" était également écrit sur une autre banderole.
Le Collectif Ultra Paris s'est aussi fendu d'un communiqué pour expliquer et démontrer son désaccord avec la politique actuelle menée par le club. Dans celui-ci, il maintient son envie de voir le PSG rester au Parc des Princes. "Le PSG c'est au Parc des Princes, c'est pas le Stade de France", affirment-ils avant de pointer du doigt le comportement des joueurs.
- À lire aussi : En Argentine, on s’étonne de l’affaire Lionel Messi au PSG
"La soupe était bonne pendant trop longtemps il faut cela cesse. Un effectif cohérent, ambitieux et professionnel, poursuit le communiqué. Il est temps de faire le ménage dans le vestiaire. Trop de joueurs sous contrat ne sont présents à ce jour que pour toucher le salaire et non par ambition sportive", déclarent-ils, incitant les dirigeants à faire le ménage dans le vestiaire parisien et se recentrer sur le football.