La justice a tranché pour Koke
Après avoir arrêté sa carrière de footballeur en 2016, Koke a refait parler de lui dans les médias pour une mauvaise raison en 2019. Il a été arrêté et envoyé en prison pour délits contre la santé publique, détention illicite d’armes et appartenance à une organisation criminelle. Il est alors resté derrière les barreaux pendant un an et demi.
Koke a ensuite été libéré sous caution en juillet 2021. Mais il y a quelques semaines, nous avons appris qu’il avait de nouveau été arrêté. L’ancien joueur de l’OM a alors été accusé d’avoir dirigé une organisation criminelle. Cette dernière achetait de grandes quantités de drogue et les revendait dans plusieurs pays européens. On attendait depuis de connaître le verdict rendu par la justice espagnole. Et celui-ci vient d’être rendu.
- À lire aussi : OM : Clauss, impatient de jouer contre Lens, croit au titre
Six ans de prison pour l’ancien attaquant
Alors que Koke risquait jusqu’à seize ans de prison et 150 000 euros d’amende, Marca rapporte que la justice a décidé de lui infliger une peine de six ans de prison. Les autres membres de l’organisation ont écopé de la même peine. Quant à ceux qui ont été accusés de crimes sans pour autant faire partie de l’organisation, ils ont reçu une peine de deux ans. Ces sanctions ne pourront pas faire l’objet d’un appel.
- À lire aussi : OM : Alexis Sánchez croit au titre et prévient le PSG
Selon la radio cope, le ministère public espagnol assure que Koke était le leader de l’organisation criminelle. C’est lui qui décidait des quantités de drogue à acheter, du prix à dépenser, des endroits où les revendre et de comment les transporter. Son frère faisait aussi partie de l’organisation, et a donc lui aussi été condamné.