Sánchez estime que l’OM n’a pas dit son dernier mot pour le titre

Deuxième de Ligue 1, l’OM avait l’occasion de se rapprocher de la tête du classement ce dimanche 30 avril suite à la défaite du PSG à Lorient plus tôt dans la journée (1-3). Les Phocéens étaient mal partis pour en profiter puisqu’ils ont longtemps été menés au score contre Auxerre. Mais ils ont finalement renversé la situation. Grâce à Cengiz Ünder et Alexis Sánchez, ils se sont imposés 2-1.

Avec cette victoire, l’OM est revenu à cinq points du PSG. Et alors que les deux équipes ont encore cinq matchs à jouer avant la fin de la saison, Sánchez estime que cela sera peut-être suffisant à son équipe pour passer devant le leader actuel. Après le match face à Auxerre, l’attaquant a livré son sentiment sur le sprint final au micro de Prime Video. Il a assuré qu’être proche des Parisiens au classement était une source de motivation pour lui. Et qu’il croyait encore au titre :

« On est à 5 points du PSG. Ça me fait très plaisir et ça me motive d’être aussi près du leader. Je crois qu’on peut encore être champion. »

Les Phocéens vont devoir espérer un miracle

Passer devant le PSG s’annonce toutefois difficile pour l’OM. Il faudra compter sur au moins deux faux-pas des hommes de Christophe Galtier. Or, ces derniers n’ont plus que cinq matchs contre des équipes de la deuxième partie du tableau en Ligue 1, à part celui contre Clermont. Sánchez et ses coéquipiers vont donc devoir espérer un petit miracle pour devenir champions.

Sánchez et l'OM vont devoir espérer un miracle pour s'emparer du titre (Icon Sport)
Sánchez et l'OM vont devoir espérer un miracle pour s'emparer du titre (Icon Sport)

L’OM va déjà devoir garder sa deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Pour leur prochain match, les Phocéens vont d’ailleurs avoir droit à un choc qui pourrait être décisif dans cette course à la deuxième place. Car ce samedi 6 mai, ils défieront Lens à Bollaert à partir de 21h.