Lors de la 32ème journée de Premier League, sur la pelouse de Fulham, Manchester City a pris la première place du championnat anglais, grâce à des buts d'Erling Haaland et Julian Alvarez. Le Norvégien en a profité pour égaler un record datant de 27 ans.

Haaland égale Cole et Shearer

Manchester City et Erling Haaland sont revenus aux affaires, quelques jours après avoir balayé d'un revers de main Arsenal, et relançant totalement la course au titre en Premier League. C'est sur la pelouse de Fulham que les hommes de Pep Guardiola devaient poursuivre leur incroyable série. Et rapidement, grâce à Erling Haaland sur penalty, le Norvégien a ouvert la marque (1-0, 3'). Les Cottagers ont égalisé au quart d'heure de jeu grâce à Vinicius avant que Julian Alvarez ne redonne l'avantage aux Citizens. Avantage qu'ils ne laisseront plus filer.

Mais ce match a été l'occasion pour Haaland d'entrer dans l'histoire de la Premier League. Grâce à son but, le Cyborg a inscrit son 34ème but cette saison. Il est devenu le meilleur buteur de Premier League sur une saison, égalant le record d'Andy Cole (1993/94) et Alan Shearer (1994/95). Il est également devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts toutes compétitions confondues à 22 ans et 9 mois.

Vers le triplé avec Man City ?

Manchester City, grâce à ce court mais précieux succès, prend la première place à Arsenal. Les Gunners doivent affronter Chelsea mardi prochain, avec un énorme poids sur les épaules. Les hommes de Mikel Arteta ne peuvent se permettre de passer à côté du gros rendez-vous face à des Blues très malades. Mais désormais, le titre est désormais entre les mains de Manchester City qui, portait par Erling Haaland, peut encore opter au triplé.

Kevin De Bruyne et Erling Haaland, le deux stars de Manchester City. (Icon Sport)
Kevin De Bruyne et Erling Haaland, le deux stars de Manchester City. (Icon Sport)

Les Citizens joueront les demi-finales de Ligue des champions contre le Real Madrid, et jouera la finale de la FA Cup contre Manchester United le 3 juin prochain.