Liverpool s'est imposé sur le fil face à Tottenham. Et pourtant, à Anfield, tout laissait à penser que la fin d'après-midi allait être relativement tranquille pour Jürgen Klopp et ses hommes. Mais finalement, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Liverpool s'est arraché...

Liverpool a dû s'y reprendre à deux fois pour battre Tottenham ce dimanche après-midi, à Anfield. Et nous devrions même à quatre fois. Les Reds ont parfaitement commencé leur rencontre, puisqu'ils menaient 3-0 au bout de... 15 minutes. Curtis Jones a ouvert la marque dès la 3ème, avant que Luis Diaz ne double la mise deux minutes plus tard. Au quart d'heure de jeu, Mohamed Salah transforme le penalty synonyme de 3-0.

Match complétement fou à Anfield, où Liverpool s'est offert Tottenham. (Icon Sport)
Match complétement fou à Anfield, où Liverpool s'est offert Tottenham. (Icon Sport)

Mais alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes, Harry Kane a réduit le score à cinq minutes de la fin de la première période. Lors du second acte, c'est son acolyte, Heung-Min Son, qui a marqué face à Alisson. Le Coréen a permis aux hommes de Ryan Mason de revenir à un but, provoquant une forte tension sur le banc de Jürgen Klopp. L'Allemand aurait d'ailleurs pu perdre Diogo Jota, coupable d'une très vilaine faute sur Skipp, laquelle aurait dû lui valoir un carton rouge.

... et Klopp aussi !

Mais c'est finalement sur un énième coup franc que Tottenham, à deux minutes du terme, arrache l'égalisation grâce à Richarlison, l'ancien d'Everton qui signe son tout premier but en Premier League avec Tottenham. Sauf qu'à Anfield, la magie a encore opéré, et une grossière erreur de Lucas a permis à Diogo Jota de faire exploser le stade de Liverpool et offrir la victoire aux Reds au bout du bout.

Ce but a provoqué la furie de tout le stade, et de Jürgen Klopp. L'Allemand nous aura offert l'une des actions du week-end en se claquant en allant chambrer le quatrième arbitre. C'est un Klopp boitillant qui a fini la rencontre et a fini par célébrer la victoire avec les supporters d'Anfield. Il faut dire que ce succès est précieux pour les Reds, puisqu'il passent devant Tottenham au classement de Premier League, avec un match en moins.