De Bruyne et Haaland portent City contre Arsenal

Ce mardi 26 avril, Manchester City avait l’occasion de se placer dans une position favorable pour conserver son titre en Premier League. Pour cela, les hommes de Pep Guardiola devaient battre Arsenal à l’Etihad. Et ils ont notamment pu compter sur les performances de haute volée de Kevin de Bruyne et Erling Haaland pour l’emporter largement face aux Gunners (4-1).  

Le Belge a d’abord lancé les siens en ouvrant le score dès la 7ème minute. Il a ensuite déposé une galette à John Stones sur le deuxième but de City. Puis, il a marqué le troisième but de la rencontre, donnant un avantage conséquent à son équipe. De son côté, Haaland a été l’auteur de la passe décisive sur les deux buts de De Bruyne. Et il a fini par inscrire le dernier but des Skyblues dans le temps additionnel.

Guardiola impressionné par l’entente des deux joueurs

De Bruyne et Haaland ont donc fait étal de leur talent contre Arsenal. Mais ils ont aussi prouvé qu’ils se trouvaient les yeux fermés sur le terrain. S’ils ne disputent que leur première saison ensemble, force est de constater que leur entente pourrait laisser penser qu’ils se côtoient depuis bien plus longtemps. Pep Guardiola est d’ailleurs impressionné par leur connexion. Après le match contre les Gunners, l’entraîneur de City a chanté les louanges des deux joueurs au micro de BT Sport : « Erling est une menace incroyable. Sa connexion avec Kevin est extraordinaire. »

Guardiola est impressionné par l'entente entre De Bruyne et Haaland (Icon Sport)
Guardiola est impressionné par l'entente entre De Bruyne et Haaland (Icon Sport)

Désormais, City a son destin en main pour conserver sa couronne en Premier League. Les Skyblues sont toujours derrière Arsenal au classement, avec deux points de retard. Mais ils ont disputé deux matchs de moins que les hommes de Mikel Arteta. Ils pourraient donc prendre quatre points d’avance sur leur concurrent dans les semaines à venir. Ils sont aussi toujours en course en Ligue des champions et en FA Cup.