Sanctionné pour son escapade en Arabie Saoudite, Lionel Messi fait parler de lui dans le monde entier. Généralement prompts à s’en prendre aux Français et plus particulièrement au PSG, les médias argentins sont plus mesurés sur le cas.

Lionel Messi sanctionné par le PSG

C'est la nouvelle affaire qui secoue le Paris Saint-Germain ces dernières heures. En effet, ce lundi 1er mai, Lionel Messi était absent de l'entrainement du club de la capitale. À la place, il a choisi de se rendre en Arabie Saoudite pour des opérations commerciales. Mais, problème, l'Argentin n'avait pas eu l'aval du club pour cette petite escapade saoudienne. Résultat, le PSG a décidé de sanctionner son joueur en l'écartant deux semaines. Pendant quinze jours, il n'y aura donc pas d'entraînement, ni de match pour l'attaquant. 

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Lionel Messi ratera donc le déplacement à Troyes et la réception d'Ajaccio. Et il ne sera pas payé durant cette période. Évidemment, l'annonce de la suspension du joueur a fait le tour du monde médiatique, notamment en Espagne. Il faut dire que les Espagnols souhaitent un retour du joueur au FC Barcelone. Ainsi, Marca n'hésite pas à tacler le Paris Saint-Germain. Pour les journalistes du journal, le club de la capitale est sans pitié pour sa vedette. Pour AS, le principal responsable de cette histoire est le président, Nasser al-Khelaïfi.

Que disent les Argentins ?

Lionel Messi suspendu deux semaines

Si on pouvait s'attendre à ce genre de réaction en Espagne, on attendait surtout de voir les médias en Argentine. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient plus mesurés que prévu. En effet, ces derniers ont simplement décidé de rapporter les coulisses de cette décision. S'en tenant notamment aux informations dévoilées depuis hier soir par les journalistes français. Il faut dire que le cas Lionel Messi est passé au second plan en raison de la Copa Libertadores. Heureusement, Olé sauve un peu les choses. En effet, le journal a glissé un petit commentaire sur cette affaire :

"La suspension, non annoncée officiellement, de deux semaines, deux matchs et salaire, sonne trop fort, car c'est le meilleur du monde, avec une conduite exemplaire dans sa carrière, estime le média argentin. En équipe nationale et à Barcelone, maintenant au PSG".

Olé dans son journal

Sur son site internet, Olé a proposé également un sondage à ses lecteurs. Les journalistes voulaient savoir si les Argentins trouvaient la décision du PSG trop forte ou non. Ainsi, on découvre que pour 54% d'entre eux, la sanction est une folie. En revanche, 28 % pensent que la décision prise par le board parisien est logique. Une chose est certaine, cette histoire pourrait précipiter le divorce entre Lionel Messi et le PSG. D'ailleurs, selon plusieurs sources, le joueur ne restera pas au club au-delà de la saison en cours.

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Le retour de Lionel Messi au Barça s'annonce compliqué. (Icon Sport)

Lionel Messi vers l'Arabie saoudite ?

Pour les médias, Lionel Messi a trois possibilités pour la saison prochaine. La première se trouverait du côté de l'Inter Miami, qui travaille sur le dossier depuis des mois. Les médias font également état d'un intérêt prononcé de la part du club d'Al-Hilal. Le club saoudien serait même prêt à dépenser une somme incroyable pour s'attacher les services du septuple Ballon d'or. On parle d'un contrat de plus de 400 millions d'euros par an. Enfin, l'attaquant pourrait finir sa carrière au FC Barcelone, là où tout a commencé pour lui.