Carlo Ancelotti sous contrat au Real jusqu'en 2024, mais...

Champion d'Espagne et d'Europe en titre avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti semblait intouchable il y a encore quelques semaines. Pourtant, la très probable perte du titre en Liga, au profit du rival qu'est le FC Barcelone, a quelque peu fait grincer des dents. En parallèle, les Merengues vont s'attaquer à un immense challenge en Ligue des champions, face à Erling Haaland et le Manchester City de Pep Guardiola. Autrement dit, les Merengues peuvent toujours redouter de perdre leurs deux trophées majeurs. Et le possible sacre en Coupe du Roi pourrait bien ne pas changer grand-chose au sort de Carlo Ancelotti. Un entraîneur courtisé jusqu'au Brésil.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)

Le Brésil confirme que l'Italien est son premier choix

Depuis une dernière Coupe du monde décevante (élimination face à la Croatie), le Brésil se cherche un nouveau sélectionneur, Tite ayant rendu son tablier. La Confédération Brésilienne de Football (CBF) avait avancé plusieurs critères. Souhaitant recruter un technicien étranger, de préférence avec de sérieuses références, la CBF était liée de près ou de loin à Luis Enrique ou encore Zinédine Zidane. Mais ces dernières heures, au micro de beIN Sports, Ednaldo Rodrigues, le boss de la Fédé brésilienne, a confirmé ce que les médias du pays avançaient depuis des semaines : "On a un plan A et je le dis pour la première fois, on n’a pas à se cacher, Ancelotti est notre favori."

Mais la CBF le sait, le timing sera important pour passer à l'action : "On essaie d’être patient et d’attendre le bon moment pour discuter ou se rencontrer. Ça concerne aussi ceux qui président les clubs." Autrement dit, un point sera probablement fait avec Carlo Ancelotti et son président Florentino Pérez en fin de saison. Voire un peu plus tôt, au soir du 17 mai prochain, si le Real Madrid venait à être éliminé de la Ligue des champions.