Messi, un gros salaire sur le point de s'en aller

Cette fois, la messe semble dite. Sauf improbable retournement de situation, Lionel Messi ne prolongera pas son contrat avec le Paris Saint-Germain, et sera donc libre le 30 juin prochain. En attendant de connaître sa future destination, la Pulga va délester le PSG d'un sacré poids. Avec un salaire estimé à 3,375 millions d'euros bruts mensuels, le champion du monde argentin représentait un gros investissement pour le club de la capitale. Même, si, rappelons-le, il avait posé ses valises gratuitement à Paris, en provenance du FC Barcelone, en 2021. De ce fait, malgré un apport évident en termes de notoriété mondiale et de marketing, Messi coûte cher. Très cher. Son probable départ devrait donc enfin permettre au Paris Saint-Germain de recruter comme il se doit cet été.

Avec le départ de Messi, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, devrait avoir plus de libertés pour recruter (Icon Sport)
Avec le départ de Messi, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, devrait avoir plus de libertés pour recruter (Icon Sport)

Au moins 5 arrivées cet été au PSG ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ce jeudi, libéré par le poids financier représenté par Leo Messi, le Paris Saint-Germain pourrait recruter au moins cinq joueurs de qualité lors de la prochaine fenêtre de transferts. Le premier est connu, il s'agit de Milan Skriniar, défenseur central de l'Inter Milan, tant désiré depuis un an. En parallèle, le PSG aurait ciblé quatre postes à renforcer. Toujours dans l'optique d'évoluer en 3-5-2. Le chantier le plus coûteux concerne le rôle d'avant-centre. Le Français Randal Kolo Muani et le Nigérian Victor Osimhen font office de pistes privilégiées.

Concernant le poste de défenseur central gaucher, le PSG songerait à trois Français, Aymeric Laporte (Manchester City), Lucas Hernandez (Bayern Munich) et Evan Ndicka (Eintracht Francfort), ainsi qu'à Fikayo Tomori (AC Milan). Au milieu de terrain athlétique, le nom de Manu Koné (Mönchengladbach) est toujours dans les tuyaux, comme celui d'Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven). Les internationaux français Khéphren Thuram (Nice) et Youssouf Fofana (Monaco) sont aussi évoqués. Enfin, comme l'hiver dernier, Paris souhaite toujours renforcer son milieu offensif droit. Et pourrait revenir à la charge pour Rayan Cherki (Lyon). Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Michael Olise (Crystal Palace) et Bernardo Silva (Manchester City) ont eux aussi le profil. Vous l'aurez compris, une fois Messi parti, les grandes manoeuvres pourront débuter au PSG.