Les supporters manifestent leur ras-le-bol à la Factory

Ils étaient environ 400, hier mercredi 3 mai 2023, à s'être rassemblés devant la Factory, le siège administratif du Paris Saint-Germain, du côté de Boulogne-Billancourt. Au lendemain de la surprenante défaite au Parc des Princes face à Lorient, le PSG, décevant en Ligue des champions comme en Coupe de France, n'a pas encore véritablement validé son onzième titre histoire de champion de France de Ligue 1. En parallèle, le feuilleton Messi, parti en Arabie saoudite sans l'accord de ses dirigeants, a fait monter la pression chez les supporters du PSG. L'Argentin en a pris pour son grade, au même titre que Neymar et l'ensemble de la direction. Une situation forcément inquiétante alors que sportivement, tout n'est pas au beau fixe concernant les hommes de Christophe Galtier, c'est peu de l'écrire.

Atmosphère des plus tendues hier mercredi à la Factory du PSG (Icon Sport)
Atmosphère des plus tendues hier mercredi à la Factory du PSG (Icon Sport)

Le PSG riposte par un communiqué

Via le communiqué disponible ci-dessous, le Paris Saint-Germain a tenu à condamner les évènements de la journée écoulée, tout en soutenant ses joueurs et dirigeants :

"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d'un petit groupe d'individus, qui ont eu lieu ce mercredi. Quels que soient les différends, rien ne peut justifier de tels actes. Le Club apporte tout son soutien à ses joueurs, à son encadrement et à toutes les personnes concernées par ces comportements honteux."

Communiqué du PSG en date du 3 mai 2023.

Après les déceptions sportives, le dossier Christophe Galtier, et donc dernièrement le feuilleton Messi, la coupe était pleine pour le Collectif Ultras Paris, qui a même réclamé la démission du président Nasser al-Khelaïfi. Une action symbolique, mais qui prouvent la gravité de la situation au PSG. Quoi qu'il arrive, l'été s'annonce bouillant dans la capitale.