Depuis son départ du Bayern Munich, Julian Nagelsmann est annoncé dans bon nombre de clubs. Proche de Tottenham il y a encore quelques jours, l'affaire est loin d'être faite. Selon nos confrères de The Telegraph, la piste menant à l’Allemand se serait refroidie en raison de l’incertitude autour du poste de directeur sportif.

Nagelsmann vers Tottenham ? (Icon Sport)
Nagelsmann vers Tottenham ? (Icon Sport)

Julian Nagelsmann vers Tottenham ?

Présent sur le banc du Bayern Munich depuis 2021, Julian Nagelsmann a pris la porte il y a quelques semaines. Un limogeage plutôt inattendu, qui est plutôt due à des problèmes extra-sportifs plutôt que sportifs. En effet, l'Allemand aurait été lâché par une partie de son effectif. Plusieurs joueurs de renom n'étaient pas d'accord avec la méthode de l'entraîneur. Depuis son licenciement, de nombreux clubs s'intéressent à lui. Et il y en a un en particulier qui lui fait les yeux doux : Tottenham. En effet, le club anglais cherche un coach capable de remettre l'équipe en haut de l'affiche.

Julian Nagelsmann intéresse Tottenham

Et Julian Naglesmann pourrait être cet homme-là. Du moins, c'est ce qu'on pensait. En effet, il y a quelques heures, on a appris que la piste menant à l’Allemand se serait refroidie. Selon The Telegraph, l'incertitude autour du poste de directeur sportif aurait des répercussions sur cette piste. Il faut dire que l'Allemand était très apprécié par Fabio Paratici. Mais ce dernier étant maintenant retiré de don piste, le coach ne bénéficierait plus de la même immunité auprès du président, Daniel Levy.

La concurrence est rude

Désireux de prendre son temps avant de trouver un nouveau coach, Daniel Levy veut trouver le bon profil. C'est pour cette raison qu'il étudie plusieurs pistes en plus de Julian Nagelsmann. D'ailleurs, selon The Telegraph, Arne Slot l’actuel entraîneur du leader néerlandais, Feyenoord, serait une piste sérieusement étudiée par les Spurs. Enfin, Tottenham s'intéresserait également à Vincent Kompany. Il faut dire que le coach de Burnley possède un style de jeu qui conviendrait parfaitement à l'identité de club anglais. Reste à savoir qui le président va choisir.