Après cinq ans au LOSC, Jonathan Bamba devrait faire ses valises. Le contrat de l'ailier gauche se termine le 30 juin prochain et sauf gros retournement de situation, celui-ci ne devrait pas être prolongé. Ainsi, de la même façon qu'il avait quitté Saint-Étienne en 2018, le joueur de 27 ans sera libre sur le marché. Cette situation suscite bien évidemment des convoitises, et ces dernières ne datent pas d'hier.

Cet hiver, déjà, plusieurs clubs s'étaient manifestés dans le but de saisir une bonne opportunité. Il y avait tout d'abord eu l'intérêt de l'Atalanta Bergame qui, à l'époque, anticipait un potentiel départ de Jérémie Boga (le natif de Marseillais était finalement resté chez la "Dea"). Un peu plus en retrait, la Fiorentina se positionnait aussi en embuscade. Quelques mois plus tard, la Viola tape toujours à la porte.

Bamba vers la Fiorentina

Décidément, la Fiorentina n'en finit plus de regarder du côté de Lille. Après avoir recruté Jonathan Ikoné contre 14 millions d'euros en janvier 2022, les pensionnaires de Serie A veulent désormais Bamba. D'après les informations de Foot Mercato, le club italien a fait du franco-ivoirien sa priorité.

foot11.com
Jonathan Bamba face à Ajaccio en avril dernier. (Icon Sport)

En plus d'être gratuit, le dossier a l'avantage sur le plan sportif de réunir deux joueurs qui se connaissent bien. Bamba - Ikoné, c'est un duo qui a fait ses preuves dès 2018, et ce, jusqu'au départ du second. Ensemble, les deux Jonathan ont même remporté le championnat de France en 2021. Cette saison, Bamba a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en L1. Il est aussi à créditer de 6 passes décisives. En mars dernier, il avait été convoqué pour la première fois avec la Côte d'Ivoire, toutefois sans pouvoir jouer en raison d'une blessure.