Genesio va rester à Rennes

Il y a quelques semaines, des rumeurs sur l'avenir de Bruno Genesio à Rennes pointaient le bout de leur nez. Elles annonçaient un entraineur fatigué, désirant prendre un peu de recul avec le métier. Sauf que, selon les dernières informations de L'Equipe, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais devrait rester à Rennes la saison prochaine.

Parfois agacé par le manque d'ambition, Bruno Genesio aurait demandé quelques conditions pour rester sur terres bretonnes la saison prochaine. Il aimerait avoir un impact plus important sur le mercato pour permettre au Stade Rennais de jouer les premières places lors du prochain exercice. Ses dirigeants, quant à eux, voulaient depuis le début le garder pour donner un peu de stabilité au club.

L'ambition européenne

Il y a quelques semaines, Bruno Genesio s'exprimait sur son avenir et démentait les rumeurs sur une éventuelle retraite. « J’ai deux ans de contrat en fin de saison, si on n’est pas européens, ce sera un échec personnel, on verra à ce moment-là. Le club a bien communiqué suite à l’info relayée par une radio. Je n’ai rien d’autre à ajouter, pour ma situation perso ou par rapport au Stade Rennais. Je fais toujours l’équipe qui me parait la plus adaptée pour gagner le match. S’il y a des joueurs sur le banc, c’est que j’estime qu’ils ne montrent pas tout ce qu’il faut pour être sur le terrain. Sinon, c’est que je suis complètement maso ou que je veux prendre ma retraite, comme je l’ai lu. Mais ce n’est pas le cas. »

foot11.com
Bruno Genesio, l'actuel entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)

Même sans une qualification en Coupe d'Europe, Bruno Genesio devrait rester à Rennes la saison prochaine. Il le prendrait comme un échec personnel et voudra tout donner pour changer la donne.