Kane, encore dans l'histoire

En ce jour de couronnement du Roi Charles III, qui d'autre que le Prince Harry pour porter haut les couleurs anglaises. Kane, le buteur maison de Tottenham, a encore fait parler la poudre contre Crystal Palace, juste avant la mi-temps. Dans le temps additionnel du premier acte, l'attaquant des Spurs a fait la différence pour donner l'avantage aux siens.

Servi par Pedro Porro, auteur d'un centre parfait venant de la droite, Harry Kane a placé sa tête pour ouvrir la marque face aux Eagles. Et ce but n'est pas anodin. C'est le 209ème d'Harry Kane en Premier League. À 29 ans, il devient le deuxième meilleur buteur du championnat anglais. Grâce à ce but, il devance désormais la légende Wayne Rooney, et compte 26 réalisations cette saison.

Le record est encore loin

Désormais seul deuxième au classement des buteurs de Premier League, Harry Kane est encore loin du record absolu détenu toujours par Alan Shearer. L'Anglais a inscrit 260 buts durant sa carrière dans le championnat anglais. Ainsi, le Prince Harry aura fort à faire pour atteindre la marque de la légende Shearer.

foot11.com
Harry Kane, buteur et capitaine de Tottenham. (IconSport)

Pour avoir une chance de battre ce record, Kane devra rester encore quelques saisons en Premier League. Pourtant, plusieurs écuries européennes lui font les yeux doux. C'est le cas du Bayern Munich, qui a également un œil sur Victor Osimhen. Mais c'est aussi le cas du Paris Saint-Germain, qui recherche un numéro 9 pur, capable d'être un complément parfait à sa star, Kylian Mbappé. Manchester United, de son côté, pourrait être en pole pour attirer l'attaquant de Tottenham, qui ne cesse d'empiler les buts depuis ses débuts. Désormais, même Rooney est derrière lui. C'est dire.