Man Utd drague Kane

L'avenir d'Harry Kane est au cœur de nombreuses discussions cette semaine. Le match nul 2-2 entre Tottenham et Manchester United a relancé l'intérêt à ce sujet. Au cours du match, les supporters mancuniens n'ont pas manqué de se faire entendre et passer le message. "On se voit en juin" ont entonné les supporters mancuniens présents à Tottenham Hotspur Stadium. Une référence à un possible transfert de l'attaquant anglais à Carrington. Manchester United est un candidat déclaré à la venue de Kane. Le club anglais semble davantage proche que ses concurrents, que sont le Bayern Munich et le Real Madrid.

Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)
Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)

Quand ce ne sont pas les supporters, c'est une ancienne gloire qui se charge de draguer Kane. Rio Ferdinand en l'occurrence, qui s'est exprimé sur une possible arrivée du numéro 9 des Spurs. "Il faut que Manchester United profite de la tourmente dans laquelle se trouve Tottenham en ce moment". a lancé l'ancien défenseur mancunien au micro de BT Sport. "Si Manchester United remporterait la Premier League en cas d’arrivée de Kane ? Ils s’en rapprocheraient en tout cas. Il est exactement ce dont le club a besoin."

Une arrivée négociée en janvier 2024 ?

Tous ces messages ont visiblement un écho auprès d'Harry Kane. À la fin du match contre United, il ne s'est pas épanché sur le message des supporters. En revanche, il semble que son transfert au club n'ait rien d'illusoire. La volonté du meilleur buteur des Spurs serait bien concrète. En effet, selon le Telegraph, Harry Kane serait prêt à rejoindre Manchester United en étant libre. Son contrat avec Tottenham se termine en juin 2024, et il n'y a quasiment aucune chance qu'il accepte la prolongation de contrat proposée par Daniel Levy. Ainsi, Kane pourrait aller jusqu'au bout de ce contrat afin de partir libre en juin 2024.

De cette manière, il pourrait négocier et trouver un accord dès le mois de janvier avec son futur club. Un "sacrifice" qui le contraindrait à rester douze mois de plus chez le club londonien. Toutefois, par la suite, cela lui permettrait de négocier une belle prime à la signature. De son côté, Manchester United devrait patienter encore pour attirer le meilleur buteur des Three Lions. Il y a aussi un risque qu'un autre club se montre plus convaincant qu'eux plus tard. Daniel Levy aura un rôle important dans ce dossier. Dur en affaires, le président des Spurs devra choisir entre récupérer une belle somme cet été ou voir partir sa star libre dans un an. Une décision qu'Harry Kane semble prêt à prendre dorénavant.