Une succession compliquée

C'est une saison bien particulière vécue par le Bayern Munich. Malgré une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions et une première place en Bundesliga, Julian Nagelsmann a été remercié. C'est Thomas Tuchel qui lui a succédé avec énormément de difficultés, il faut bien l'admettre.

Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich, ici lors de son mandat à Chelsea. (IconSport)
Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich, ici lors de son mandat à Chelsea. (IconSport)

Éliminé de manière cinglante par Manchester City en quarts de finale de C1, le club bavarois voit également le Borussia Dortmund faire la course en tête en championnat. Et dans tout ce marasme, plusieurs cas extra-sportifs font grands bruits. Récemment, c'est Noussair Mazraoui qui a fait parler de lui. Le latéral marocain estimait ne pas jouer assez. Des velléités affichées sur lesquels est revenu Thomas Tuchel ce vendredi en conférence de presse.

Thomas Tuchel renvoie Noussair Mazraoui dans les cordes

Et on connaît assez bien Thomas Tuchel dans ce genre de situations, lui qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Concernant Noussair Mazraoui, le technicien allemand a simplement expliqué qu'une place de titulaire ne se réclame en aucun cas. "Je ne lis pas les interviews, je ne sais rien, a indiqué Thomas Tuchel devant les journalistes à la veille d'une confrontation face au Hertha Berlin en Bundesliga.. Je veux aussi qu'il joue plus. Tout le monde reçoit un maximum de soutien de notre part et ensuite tout le monde est mis au défi. Si vous n'obtenez que cinq minutes, vous devez prouver dans les cinq minutes que vous êtes toujours à votre meilleur niveau. Ensuite, vous vous préparez. Souhaiter quelque chose est une chose, forcer quelque chose, en est une autre."