Un départ à un an de la fin de son contrat ?

Cela fait maintenant presque dix ans qu'Harry Kane terrorise les défenses de Premier League. Cette saison encore, la mire est très bien réglée pour lui avec 24 réalisations au sein de l'élite anglaise. Des statistiques qui font de lui l'un des meilleurs scoreurs de toute la planète football. Problème pour Tottenham, l'avant-centre de 29 ans voit son contrat prendre fin en juin 2024.

Harry Kane, buteur et capitaine de Tottenham. (IconSport)
Harry Kane, buteur et capitaine de Tottenham. (IconSport)

Forcément, alors qu'il sera à un an de l'échéance de son bail lors du mercato estival, la question d'un départ se posera bien évidemment cet été. Plusieurs rumeurs en ce sens ont notamment déjà fleuri du côté de la presse britannique avec des candidats déjà identifiés. On parle notamment du Bayern Munich, du PSG et de Manchester United. Trois équipes qui recherchent ardemment une pointe de haut calibre. Mais un autre prétendant pourrait bien se joindre à la course.

Mauricio Pochettino veut Harry Kane

Ce prétendant ne serait autre que Chelsea, nous indique ce jour TalkSport. En effet, Mauricio Pochettino, qui succédera selon toutes vraisemblances à Frank Lampard en tant qu'entraîneur des Blues une fois l'exercice achevé, aurait demandé le recrutement d'Harry Kane lors de la prochaine fenêtre des transferts. À ses yeux, ce dernier représenterait l'avant-centre idoine pour son équipe en vue de la saison prochaine.

Surtout, les deux hommes possèdent une très bonne relation héritée de leur collaboration en terre londonienne. Une chose est certaine en tout cas, cette nouvelle ne risque pas de ravir outre mesure les supporters des Spurs, comme on peut très largement s'en douter. Pour rappel, selon divers échos, Tottenham pourrait accepter d'entrouvrir la porte à son artilleur. Toutefois, cet état de fait pourrait ne pas se vérifier si le club entrant au sein des pourparlers est pensionnaire de Premier League...