Blanc attend encore mieux

Sur la pelouse de Strasbourg vendredi soir, l'Olympique Lyonnais a évité le piège (1-2). Grâce à Lukeba et Caqueret, les Lyonnais ont récupéré trois points importants pour la course à l'Europe. Laurent Blanc, interrogé après cette victoire, a livré un bilan mitigé. "Nous avons eu de l'efficacité, nous prenons trois points, c'est une victoire logique, mais difficile. Il y a du positif et du négatif. Par moments, nous avons joué notre jeu. Heureusement d'ailleurs, car nous n'aurions pu réussir uniquement avec de l'impact physique. Mes jeunes joueurs peuvent et doivent encore progresser, notamment dans l'utilisation du ballon" a-t-il indiqué en point presse.

Lukeba buteur, mais en difficulté

Laurent Blanc s'est également exprimé sur la prestation de Castello Lukeba et sur l'absence de Cherki du onze de départ. "Lukeba a vécu une soirée difficile. Cela arrive. Nous avons aussi eu des occasions très nettes pour tuer le match, et nous n'avons pas su le faire. On vit dangereusement, et nous n'avons pas terminé à onze. (Rayan) Cherki ? Il n'a pas commencé, car il doit retrouver un peu de fraîcheur. Il a beaucoup enchaîné dernièrement, pour la première fois de sa carrière. Il sera bien pour les cinq derniers matches.  Il nous faut du temps pour apprendre. Essayons de terminer cette saison de la meilleure manière possible. On a pris trois points dans la souffrance. Les points vont être difficiles à prendre pour tout le monde. Ca ne va pas être facile de prendre des points contre les équipes qui luttent pour le maintien"

Malo Gusto et Laurent Blanc (Icon Sport)
Malo Gusto et Laurent Blanc (Icon Sport)

Provisoirement septième de Ligue 1, l'OL est revenu à trois points de l'Europe. Lille reste toujours devant, tout comme le Stade Rennais. Les deux équipes n'ont pas encore joué ce week-end et nul doute que les Lyonnais vont regarder de très près les résultats.