La Juventus, troisième de Serie A, a le sourire

Drôle de saison pour la Juventus Turin. Elle avait plutôt mal débuté avec une élimination sans gloire de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Puis, la fameuse affaire de fraudes comptables sur certains transferts de joueurs lui a coûté 15 points en Serie A. Des points finalement récupérés, qui permettent, au moins provisoirement, au club de la Vieille Dame de retrouver le podium. En parallèle, les Bianconeri s'apprêtent à disputer une demi-finale de Ligue Europa face au Séville. Autant de bonnes nouvelles qui devraient pousser les dirigeants piémontais à poursuivre l'aventure avec Massimiliano Allegri sur le banc.

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin. (Icon Sport)
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin. (Icon Sport)

Max Allegri devrait bien rester sur le banc cet été

En cette fin de semaine, la Gazzetta dello Sport en fait sa Une, Tuttosport va dans le même sens : la Juventus Turin devrait bien renouveler sa confiance à Max Allegri pour la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2024, le technicien italien a pris quelques rafales ces derniers mois. Finalement, avec une Ligue Europa et une qualification pour la prochaine Ligue des champions, le bilan pourrait être bien plus réjouissant que prévu.

S'il s'agit d'une bonne nouvelle en perspective pour Allegri, Zinédine Zidane, lui, ronge son frein. Il y a peu, l'ancien coach du Real Madrid avait laissé entendre qu'un retour à la Juve en tant qu'entraîneur serait pour lui une priorité. Il s'agirait d'un second couac pour l'ancien numéro 10 des Bleus, qui convoitait aussi le poste d'entraîneur de l'équipe de France il n'y a pas si longtemps. Et d'une bonne nouvelle potentielle pour le PSG, qui rêve toujours d'attirer "ZZ" ?