Landucci insulte et menace Spalletti
Ce dimanche 23 avril, la Serie A nous offrait un choc pour sa trente-et-unième journée. La Juve, troisième, recevait Naples, solide leader. On se déroulait vers un nul entre les deux équipes jusqu'au temps additionnel. Mais Giacomo Raspadori a donné un avantage décisif à son équipe à la 93ème minute. Les hommes de Luciano Spalletti l’ont donc emporté (1-0), et se sont rapprochés encore un peu plus d’un premier titre en trente-trois ans.
Malheureusement, La Stampa rapporte que de vives tensions sont apparues entre les bancs des deux équipes après le coup de sifflet final. Et Spalletti a été victime de propos scandaleux de la part d’un des membres du staff turinois. Marco Landucci, l’adjoint de Massimiliano Allegri, a ainsi insulté et menacé le technicien de 64 ans : « Chauve de m***e, je vais te manger le cœur. »
- À lire aussi : Serie A : la Juventus vers une exclusion en coupe d'Europe ?
L’adjoint d’Allegri sanctionné
La Stampa précise qu’une enquête fédérale a été ouverte suite à cet épisode. Et le Corriere dello Sport rapporte que la justice italienne a prononcé sa sanction. Landucci devra payer une amende de 5 000 euros, et purger un match de suspension pour ses propos envers Spalletti. La Juve devra aussi régler 15 000 euros à cause de chants insultants proférés par certains fans envers l’arbitre et des supporters de Naples pendant le match.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que des fans de la Vieille Dame font parler d’eux pour leur comportement. Il y a peu, certains d’entre eux se sont rendus coupables d’insultes racistes envers Romelu Lukaku. À la suite de cela, et comme le rapporte Le Parisien, la préfecture de Turin a annoncé que 171 supporters seraient interdits de stade.