S'il y a bien un match à ne pas manquer en Premier League cette saison, c'est ce Manchester City - Arsenal. Les Gunners, premiers, se déplacent à l'Etihad Stadium pour affronter leur dauphin, les Skyblues. Cinq points séparent les deux équipes au coup d'envoi, mais les hommes de Pep Guardiola comptent deux matches de moins sur ceux de Mikel Arteta.
Man City avec ses stars
Pour cette rencontre, Pep Guardiola ne laisse évidemment personne sur le banc et ne pense pas encore à la demi-finale de Ligue des champions qui se dessine pourtant contre le Real Madrid. Erling Haaland est bien évidemment titulaire, tout comme Bernardo Silva, Kevin de Bruyne et Jack Grealish. Rodri, Gündogan et la surprise John Stones seront en charge du milieu de terrain, alors que Kyle Walker prend la place de Nathan Aké, blessé. Ruben Dias et Manuel Akanji complètent l'équipe de champ des Citizens.
- À lire aussi : Qui est Rodri, le régulateur du jeu de Manchester City ?
Le XI de Manchester City : Ederon, Akanki, Dias, Walker, Stones, Rodri, Gündogan, Grealish, Bernardo, De Bruyne et Haaland.
Arsenal sans Saliba mais avec Gabriel Jesus
Pour Arsenal, qui affronter le rouleau-compresseur citizen, c'est plus compliqué. Mikel Arteta fait face à de nombreux absents. À commencer par l'international français, William Saliba. Le Français, touché au dos, pourrait être forfait jusqu'à la fin de la saison. Très important dans les plans d'Arteta, l'absence de l'ancien Stéphanois pourrait être très préjudiciable pour les Cannoniers. Un temps incertain, Granit Xhaka peut lui tenir sa place dans le onze des Gunners. Il sera épaulé par Thomas Partey et Martin Odegaard au milieu de terrain. Holding et Gabriel seront en charge de gérer Erling Haaland, alors que White et Zinchenko animeront les côtés. En attaque, on retrouve la triplette magique Saka-Martinelli-Jesus.
Le XI d'Arsenal : Ramsdale - White, Holding, Gabriel, Zinchenko - Xhaka, Partey - Saka, Odegaard, Martinelli - Gabriel Jésus.