Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Jean-David Beauguel a inscrit un but somptueux en demi-finale de la Coupe du Roi des champions avec son équipe d'Al-Wehda FC, face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Le Français de 31 ans s'est permis de marquer l'unique but de la rencontre d'une sublime retournée à la 23ème minute de jeu.

Beauguel se paye Cristiano Ronaldo

Le Français, dans un entretin à L'Équipe, s'est exprimé sur ce but somptueux inscrit face à Al-Nassr, synonyme de finale de son équipe. "On les savait un peu moins bien ces derniers temps et on savait qu'on avait une chance. Cette chance est venue vers moi. Sur l'action du but, tout va très vite, je vois la balle en l'air, puis j'ai tenté ma chance et c'est rentré" a-t-il déclaré, avant de tacler gentiment Cristiano Ronaldo.

"J'ai été un peu déçu. À la fin du match, je lui ai dit que j'étais un grand fan et lui ai demandé son maillot. Il m'a serré la main sans vraiment me regarder, d'un air très méprisant. Je suis resté coi parce que j'ai grandi avec lui. Je me souviens encore des vidéos de lui que je regardais au collège. Je comprends qu'il ait été déçu après la défaite, qu'il est un grand compétiteur mais son attitude m'a surpris. Même sur le terrain, il était agacé, il criait sur ses coéquipiers."

Jean-David Beauguel sur Cristiano Ronaldo

Un parcours atypique

Malgré la déception de sa rencontre avec l'une de ses idoles, Beauguel estime que la venue de Cristiano Ronaldo est une très bonne chose pour le championnat saoudien. "Au-delà de l'aspect financier qui est certain, je trouve ça super pour le football saoudien. Les Saoudiens sont des fous de foot. Et sa venue va peut-être pousser des joueurs de son calibre à venir encore. Ce qui permettra de développer le football ici, des académies, des centres de formation" a-t-il poursuivi.

Jean-David Beauguel, l'attaquant d'Al-Wehda. (Icon Sport
Jean-David Beauguel, l'attaquant d'Al-Wehda. (Icon Sport

Jean-David Beauguel a été formé au Toulouse FC avant de prendre la direction de l'Espérance de Tunis, puis des Pays-Bas du côté de RKC Waalwijk. Après plusieurs piges en République Tchèque, et notamment au Viktoria Plzen, c'est en Arabie Saoudite qu'il a décidé de poursuivre sa carrière. Désormais à Al-Wehda FC, il est sous contrat jusqu'en 2024.