Henry refuse de rejouer avec l’OL
Arrivée à l’OL en 2007, Amandine Henry est depuis devenue l’une des légendes du club rhodanien. Elle y a remporté de très nombreux trophées. Notamment treize Championnats de France, sept Coupes de France et sept Ligue des champions ! Après un bref passage aux Portland Thorns et au PSG en 2016 et 2017, elle est revenue chez les Gones pour tenter de remporter d’autres trophées. Mais son aventure dans le Rhône pourrait se terminer sur une note négative.
Comme nous l’apprend Le Progrès, Henry est désormais en conflit avec son club. La milieue souhaite tenter une nouvelle aventure aux États-Unis. Elle veut rejoindre l’Angel City FC, avec qui elle s’est mise d’accord sur les détails d’un contrat. Et en attendant la fin de la saison actuelle, elle refuse de rejouer avec l’OL et s’est mise en arrêt maladie. Car elle ne veut surtout pas être victime d’une grosse blessure qui remettrait en question son départ à Los Angeles.
Bompastor compte pourtant sur elle
Sonia Bompastor a confirmé qu’Henry aurait pourtant pu reprendre l’entrainement collectif ce mardi 25 avril après avoir soigné une blessure. Et l’entraîneuse lyonnaise espère encore pouvoir faire entendre raison à sa joueuse. Elle ne souhaite pas la laisser partir avant la fin de son contrat en juin, car elle l’estime importante pour la fin de saison : «
« J'espère fortement que ça va s'arranger. Sportivement, je ne peux pas libérer Amandine : dans les grands rendez-vous, elle a toujours été présente. Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir. »
On verra comment la situation évolue entre Henry et l’OL. Quant à sa carrière en sélection, celle qui avait été élue deuxième meilleure joueuse de la Coupe du monde en 2015 espère toujours être appelée par le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, pour le prochain Mondial. Pour rappel, celui-ci se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain.