Prêté au Sporting CP la saison dernière, Pablo Sarabia a su se placer comme l'un des meilleurs joueurs de l'élite portugaise. Une pige très fructueuse en somme. Désireux de pouvoir compter sur ses services sur la durée, l'écurie lusitanienne a donc tenté d'acter un transfert avec son homologue hexagonal.

Un joueur dans l'ombre au Paris Saint-Germain

Problème, la transaction est tombée à l'eau étant donné les émoluments du principal intéressé en terre parisienne. Surtout que le PSG n'entendait pas laisser filer son joueur gratuitement. Mais finalement, après six mois comme remplaçant car utilisé qu'avec grande parcimonie par Christophe Galtier, Pablo Sarabia a réclamé son départ en janvier dernier. Une requête entendue par ses dirigeants puisque celui-ci a eu gain de cause. C'est du côté de Wolverhampton que Pablo Sarabia a ainsi posé ses valises. Les Wolves auront dépensé la bagatelle de 5 millions d'euros pour boucler cette opération.

Pablo Sarabia s'épanouit en Premier League (Icon Sport)
Pablo Sarabia s'épanouit en Premier League (Icon Sport)

Quitter le PSG, c'est un choix qu'il a entériné sans aucune hésitation. En effet, désireux de jouir de plus de temps de jeu, Pablo Sarabia n'a pas trouvé d'autres solutions. Il faut dire qu'avec la concurrence XXL de Neymar Jr, Kylian Mbappé et Lionel Messi, la mission s'annonçait d'emblée très délicate. C'est notamment ce que le principal intéressé a confié ce jour auprès de AS. Pour le média madrilène, le natif de Madrid a ainsi exposé concrètement les raisons de son départ du club de la capitale.

Sarabia explique ses envies d'ailleurs

"Il était clair pour moi que je voulais quitter le PSG, a commencé Pablo Sarabia. Je n’avais pas assez de temps de jeu. J’étais au meilleur moment de ma carrière, c’était dommageable pour moi de devoir attendre sur le banc que les trois titulaires soient blessés… C’est une situation particulière. J’avais envie de jouer" a déclaré Sarabia.

Et Pablo Sarabia d'enfoncer le clou, affichant clairement son désaccord quant à sa situation en rouge et bleu lors de la première moitié d'exercice. "Je ne voulais pas de cette situation, c’est pourquoi j’ai décidé de partir plus tôt. (…) Je peux raconter des histoires, dire que j’ai partagé un vestiaire avec de grands joueurs, probablement trois des meilleurs de l’histoire du football, mais vous devez valoriser ce qui vous rend heureux et je suis heureux de jouer, de sentir que je fais partie d’une équipe et c’est ce que j’obtiens ici. À Paris, je n’ai pas réussi à jouer ou à avoir mon espace. Avec les trois titulaires, c’était évidemment très difficile. Leur niveau était incroyable, et encore plus avant la Coupe du Monde, où ils étaient spectaculaires", a exposé Pablo Sarabia. Il est vrai qu'avec les présences de la MNM, jouer n'est nullement une garantie. Hugo Ekitike peu notamment en témoigner... Depuis son arrivée dans les rangs des Wolves, Pablo Sarabia a inscrit une réalisation en 12 apparitions.