Burnley valide le titre de champion de D2 anglaise
Déjà assuré de retrouver la Premier League un an après l'avoir quittée, Burnley avait l'occasion de s'assurer le titre de champion de Championship hier mercredi soir. Ironie du sort, cette occasion s'est présentée dans le cadre du sulfureux East Lancashire derby, chez le voisin et rival Blackburn. Solide, Burnley s'est imposé sur la plus petite des marges sur un but du Belge Manuel Benson, son dixième de la saison (0-1). Pour l'anecdote, Blackburn, lui, lutte actuellement pour disputer les playoffs d'accession. Un point aurait suffi aux Rovers pour faire partie des six premiers du classement et donc d'y croire pleinement. Il leur reste deux journées pour gommer leur faible retard sur Sunderland et Coventry City. Vincent Kompany, le coach de Burnley, lui, a exulté au coup de sifflet final. On le comprend.
- À lire également : Tottenham : Vincent Kompany, futur entraineur des Spurs ?
Kompany profite de la liesse avec les fans des Clarets
C'est fait. Il aura donc fallu patienter jusqu'à la 44e journée pour exulter. Hier mercredi soir, au coup de sifflet final, les joueurs de Burnley ont couru, comme un seul homme, vers leurs supporters pour fêter ce titre de vainqueur de la deuxième division anglaise. Après la joie de faire l'ascenseur et de retrouver la Premier League dès cet été, les Clarets ont cette fois jubilé suite à l'obtention de ce titre tellement mérité. La scène était d'ailleurs lunaire puisque certains joueurs du rival Blackburn voulaient en découdre pendant que ceux de Burnley étaient occupés à danser, chanter et crier.
- À lire également : Chelsea, Mercato : Nagelsmann out, Vincent Kompany dans la short-list ?
Vincent Kompany, lui, a d'abord laissé éclater sa joie, avant d'aller poliment saluer son homologue Jon Dahl Tomasson, ancienne gloire de l'AC Milan notamment, et les joueurs adverses. Puis il s'est dirigé vers la tribune dédiée aux visiteurs, sautillant, le point rageur, pour entamer une jolie communion avec les fans de Burnley. Un moment de partage rare, une juste récompense pour les Clarets ainsi que pour l'ancien roc de Manchester City, qui a fait du superbe boulot cette saison.