L’Inter ne veut pas de Kepa
L’été dernier, l’Inter a réussi à attirer librement André Onana. Un joli coup de la part des Nerazzurri, surtout que le Barça était aussi intéressé par l’ancien de l’Ajax. Mais le Camerounais pourrait changer d’air un an seulement après son arrivée. Il y a peu, nous avons appris que Chelsea voulait en faire son nouveau titulaire pour la saison prochaine. Les Blues auraient même signifié aux dirigeants interistes qu’ils étaient prêts à proposer Kepa Arrizabalaga et 10 millions d’euros en échange.
Mais la possibilité d’un échange semble déjà avoir été écartée. La Gazzetta dello Sport affirme désormais qu’une réunion entre des représentants de l’Inter et de Chelsea a récemment eu lieu. Et lors de celle-ci, les Nerazzurri ont clairement fait savoir aux Blues qu’ils n’étaient pas intéressés par Kepa. Ils préféreraient un chèque de 40 millions d’euros, et réinvestiraient ensuite une partie de cette somme sur leur cible numéro un pour succéder à Onana : Gugliemo Vicario, le gardien de l’Empoli.
- À lire aussi : Chelsea : les galères s’enchaînent pour Lampard, qui perd un cadre jusqu’à la fin de la saison
Un échange reste envisageable
La Gazzetta précise toutefois qu’un échange de joueurs entre l’Inter et Chelsea n’est pas totalement à exclure. Si « le non à Kepa est définitif », les dirigeants interistes pourraient accepter de négocier pour d’autres éléments de l’effectif des Blues. Ils sont surtout intéressés par deux d’entre eux : Trevoh Chalobah et Ruben Loftus-Cheek.
Si Chelsea proposait l’un de ces joueurs (ou les deux) en échange d’Onana, la réponse de l’Inter ne sera sans doute pas aussi ferme qu’avec Kepa. Les dirigeants du club italien devraient alors accepter de négocier pour trouver un deal avec la formation londonienne. Reste à savoir ce que les Blues décideront de faire. Cela dépendra peut-être de la volonté du nouvel entraîneur, qui devrait être Mauricio Pochettino.