André Onana, nouvelle livrée nerazzurra

Après les arrivées d'Henrikh Mkhitaryan, Kristjan Asllani et surtout de Romelu Lukaku, l'Inter Milan a officialisé l'arrivée d'un nouveau joueur : André Onana. Le gardien camerounais arrive libre comme l'air après être arrivé au bout de son contrat avec l'Ajax Amsterdam. Sa signature n'était qu'une question de temps, et le club nerazzurro a attendu le 1er juillet et la fin officielle des contrats pour annoncer l'arrivée de sa nouvelle recrue.

"Je suis très heureux de faire partie de ce grand club et cette famille, qui est une grande insistution. Qu'est-ce que je vous dire de mieux sur ce club qui a tout gagné ? Être ici est incroyable, et nous espérons atteindre d'importants objectifs à l'avenir."

André Onana, sur le site officiel de l'Inter

"Eto'o m'a dit que l'Inter serait parfait pour moi"

Formé au Barça mais issu de la Eto'o Académie, André Onana a gravi les échelons du côté de l'Ajax Amsterdam, avec qui il a notamment atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019, sous les ordres d'Erik ten Hag. Le gardien camerounais a évoqué l'importance de Samuel Eto'o dans son choix de l'Inter.

"J'ai une fantatsique relation avec Eto'o, et nous avons même joué ensemble à San Siro. Nous avons parlé de l'Inter à de nombreuses reprises, quand on était en sélection et d'autres fois aussi. Il a toujours parlé en bien de ce Club et m'a dit que l'Inter serait parfait pour ma façon de jouer. C'est pourquoi quand j'ai entendu parler de l'offre de l'Inter, je n'ai jamais douté. Être ici est fantastique, je susi très heureux."

André Onana, nouveau joueur de l'Inter

André Onana, sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. Icon Sport
André Onana, sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. Icon Sport

De retour en novembre dernier après neuf mois de suspension pour dopage, André Onana n'a pu joué que neuf matches toutes compétitions confondues avec l'Ajax. À l'Inter, il sera en concurrence avec la légende nerazzurra, Samir Handanovic.