Sampaoli souhaitait un mercato ambitieux
La saison dernière, l’OM a bataillé jusqu’à la fin du championnat pour obtenir une place en Ligue des Champions. Et après des campagnes européennes loin des espérances marseillaises, Jorge Sampaoli, sur le banc phocéen depuis l’été dernier, voulait envoyer son équipe en haut de l’affiche et, cela, grâce à un gros mercato estival. Malheureusement pour l’entraineur argentin, l’OM n’a pas vraiment les moyens de s’offrir un marché des transferts à la hauteur de ses espérances.
- À lire également : OM : Pablo Longoria prend la parole après le départ de Sampaoli
Pour espérer aller loin en Ligue des Champions et, pourquoi pas, viser le titre en Ligue 1, Jorge Sampaoli visait grand. Selon les informations de L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’Argentine avait déposé une liste des joueurs désirés avec, dans celle-ci, des noms comme Antoine Griezmann ou même Renato Sanches, ciblé par le PSG. Pablo Longoria, le président marseillais, lui a rapidement fait comprendre que les finances du club ne permettraient pas de recruter des joueurs de ce calibre. Une réponse qui n’a visiblement pas fait plaisir à l’entraineur puisque, suite à cela, les relations ont été particulièrement tendues ces dernières semaines.
« C’était la meilleure décision »
Pablo Longoria, interrogé sur le départ de son entraineur vendredi soir, évoquait quelques désaccords. « Pour préparer une saison, on a commencé à travailler. C'est un projet, tout le monde doit aller dans la même direction. On entre dans des moments de frictions professionnelles, pas personnelles. J'ai lu son communiqué. Il y avait de l'émotion et elle est partagée. C'est une question de timing. On a décidé que c'était la meilleure des décisions de nous séparer pour protéger le club. Il faut penser à la suite. On doit avoir de l'espoir. Il faut tout donner et continuer à faire grandir le projet. »
- À lire également : OM : c’est officiel, Jorge Sampaoli quitte le club !
En attendant, l’OM va devoir faire sans Jorge Sampaoli et sans, très fortement, Antoine Griezmann et Renato Sanches.