Meunier veut quitter Dortmund
Cet été, et comme les précédents, le Borussia Dortmund peut s'attendre à perdre quelques joueurs. Jude Bellingham devrait prendre la direction du club qu'il a choisi, le Real Madrid. Raphaël Guerreiro, en fin de contrat dans deux mois, pourrait aussi quitter le club. Enfin, son pendant droit Thomas Meunier est aussi candidat à un départ. Le latéral belge est lui sous contrat jusqu'en juin 2024. Cependant, il souhaite quitter le club dès cet été.
Selon Mundo Deportivo, Thomas Meunier a fait part à sa direction de son désir de changer d'air rapidement. L'ancien joueur du PSG a passé trois saisons du côté du Borussia Dortmund. Cette saison, il joue d'ailleurs beaucoup moins que lors de son arrivée. Meunier ne compte que dix titularisations en Bundesliga au compteur, et une vingtaine de matchs disputés toutes compétitions confondues. Meunier peut encore espérer être champion de Bundesliga dans son coude à coude avec le Bayern. Ensuite, l'heure du départ sera sans doute venue.
- À lire aussi : PSG : « il a perdu sa magie », Meunier se paye Neymar
Le Barça est intéressé mais...
Le BvB ne devrait pas retenir son joueur, sous peine de le voir partir libre l'année suivante. Le FC Barcelone en est conscient. Le club est toujours en quête d'un latéral droit pour permettre à Jules Koundé de retrouver l'axe de la défense. Il y a deux saisons, Jordi Cruyff avait déjà tenté d'attirer Meunier en Catalogne. Le Borussia avait refusé, ce qui n'avait pas manqué d'irriter Meunier. Ce dernier avait déploré d'avoir manqué le FC Barcelone, "un train qui ne passe qu'une fois dans une vie" avait-il confié. Cette opportunité pourrait finalement se présenter, mais pas à n'importe quel prix.
Tout d'abord, le FC Barcelone ne s'est pas manifesté concrètement pour l'international belge. Le club catalan doit d'abord gérer ses priorités, et la piste Meunier n'en est pas une. Toutefois, les dirigeants blaugrana savent qu'il s'agirait d'une belle opportunité. Le numéro 24 des Borussen est un joueur d'expérience, qui ne coûtera pas cher en indemnité de transfert et en salaire. Sa volonté est aussi un atout. En revanche, certaines voix au club sont réticentes à son arrivée à cause de son âge. À 31 ans, le natif de Sainte-Ode n'est pas vraiment une solution d'avenir pour Xavi. Meunier doit désormais attendre un nouveau coup de fil du Barça à son sujet.