Houssem Aouar vers un départ

Perçu comme l'un des plus grands talents de sa génération, Houssem Aouar réalise un exercice 2022-2023 très compliqué. Placardisé lorsque Peter Bosz était en place en première partie de saison, il ne parvient pas non plus à sortir son épingle du jeu sous l'égide de Laurent Blanc. Certainement la fin d'une aventure alors que le milieu de terrain s'approche des 25 ans. L'occasion peut-être également pour lui de s'offrir un nouveau challenge. Et cela tombe plutôt bien puisque son bail prend fin dans quelques semaines.

foot11.com
En fin de contrat, Houssem Aouar est très convoité. (Icon Sport)

Si Jean-Michel Aulas a souvent fait part de son désir de conserver Houssem Aouar, celui-ci se dirige bel et bien vers un départ cet été. Pire, aujourd'hui, une prolongation semble totalement à écarter. Plusieurs clubs se sont d'ailleurs positionnés sur cette belle affaire afin de récupérer le Franco-Algérien libre de tout contrat. Et depuis plusieurs semaines, deux équipes paraissaient tenir la corde : l'Eintracht Francfort et l'AS Roma.

L'AS Roma aurait remporté la lutte

Selon toutes vraisemblances, ce serait le club de la Louve qui serait sur le point de rafler la mise dans ce dossier. En effet, à en croire les informations partagées par Fabrizio Romano, un accord aurait ainsi été trouvé entre l'AS Roma et Houssem Aouar. Ne manquerait plus qu'à matérialiser tout cela avec un contrat en bonne et due forme. Le journaliste nous précise même que le Lyonnais devrait être lié à l'écurie coachée par José Mourinho jusqu'en juin 2028. Attendons donc de voir si cette information trouvera un écho officiel dans les semaines à venir. Mais si cela venait à se confirmer, c'est un sacré challenge que s'offrira Houssem Aouar au sein d'un nouveau championnat et d'un club ambitieux.