Gonçalo Inacio, déjà trop tard ?

Le Paris Saint-Germain vit une fin de saison rocambolesque, à tous les niveaux. Sur le plan sportif, les objectifs ne sont pas remplis. Et cela poussera forcément Luis Campos a changé de nombreuses choses dans le vestiaire parisien la saison prochaine. Et depuis plusieurs mois, le Portugais surveille un jeune défenseur du Sporting, Gonçalo Inacio. Mais le PSG n'est pas le seul à être intéressé par le central, sous contrat jusqu'en 2026 avec le club lusitanien.

Et selon les dernières informations du Parisien, Gonçalo Inacio pourrait prendre la direction de l'Angleterre dans les prochaines semaines. En effet, un club semble avoir pris de l'avance sur le PSG. Il s'agit de Liverpool. Les Reds, eux aussi, vivent une saison compliquée, notamment sur le plan défensif. De nombreux joueurs ne sont pas ou plus à la hauteur, et l'arrivée du jeune talent portugais pourrait apporter de la concurrence au sein de la défense de Jürgen Klopp.

Le PSG n'a pas encore bougé

Le PSG pourrait perdre une course qu'il a à peine commencée. Il faut dire que les Reds ont pris les devants et pourraient rapidement passer à l'action. Mais le club parisien n'a pas encore joué sa carte à fond. De son côté, le Sporting n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Inacio. En effet, le club lisboète espère toujours pouvoir prolonger le contrat de son jeune joueur.

foot11.com
Gonçalo Inacio, joueur du Sporting CP. (IconSport)

À 21 ans, le Portugais a joué 48 matches toutes compétitions confondues cette saison, sous les ordres de Ruben Amorim. Le Sportinga a notamment éliminé Arsenal en huitièmes de finale de Ligue Europa, avant de tomber en quarts face à la Juventus Turin. En championnat, les Lisboètes sont quatrièmes, avec 64 points. Mais ils sont loin des voisins de Benfica, premiers avec 80 points.