En grande difficulté ces dernières semaines, l'AS Monaco devait se reprendre. Et quoi de mieux qu'une équipe déjà reléguée pour se relancer. Angers recevait l'équipe monégasque, qui avait l'occasion de faire la belle opération du week-end, après les défaites conjuguées du Stade Rennais et du LOSC. Mais pour ce déplacement, l'ASM était privée de Wissam Ben Yedder. L'international français, qui a manqué la causerie de son entraîneur, a été écarté du groupe par Philippe Clement.

Golovin débloque le match

Angers n'a plus rien à jouer. Déjà relégué en Ligue 2, les hommes d'Alexandre Dujeux voulaient terminer la saison de la meilleure des façons. Et Monaco, quant à lui, voulait se reprendre. Les premières situations sont d'ailleurs monégasques. Youssouf Fofana, Takumi Minamino puis Myron Boadu butent sur Paul Bernardoni, avant une grosse réponse angevine. Ibrahima Niane profite d'un tacle non maîtrisé de Matsima pour récupérer le ballon, mais sa frappe à bout portant est repoussée par un Alexander Nübel décisif.

Juste avant la pause, l'AS Monaco prend les devants. Vanderson centre à ras de terre pour Aleksandr Golovin. Le Russe enroule une merveille de frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche de Paul Bernardoni, qui n'a rien pu faire (0-1, 45').

foot11.com
Aleksandr Golovin, buteur avec Monaco contre Angers. (Icon Sport)

Monaco, la belle opération

En seconde période, Angers pousse et se crée plusieurs situations, sans pour autant réussir à marquer. Et comme souvent, c'est sur une perte de balle au milieu de terrain que les Angevins se font punir. Bentaleb perd ses appuis et permet à Fofana de partir en contre pour servir Boadu, qui inscrit tranquillement le deuxième but monégasque (0-2, 60'). Coup dur pour Angers, qui parvient tout de même à réduire l'écart quelques minutes plus tard. Alors que les Monégasques demandent la touche, cette dernière est rapidement joué par les Angevins. Abdallah Sima reprend un centre parfait pour tromper Nübel de la tête (1-2, 64'). Et malgré une fin de rencontre intéressante d'Angers, Monaco a finalement tenu bon pour s'imposer. Une victoire importante pour reprendre cinq points sur le LOSC, et huit sur le Stade Rennais.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 34ème journée

Stade Raymong Kopa, Angers

Résultat : Angers 1 - 2 Monaco

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Golovine (45'), Boadu (60') pour Monaco, Sima (64') pour Angers

Angers : Bernardoni, Thioub, Hountondji, Bamba, Kalumba, Mendy, Abdelli, Bentaleb, Bahoya et Niane.

Monaco : Nübel, Vanderson, Disasi, Matsima, Caio Henrique, Diatta, Matazo, Fofana, Minamino, Golovine et Boadu.