Bosz n’y arrive plus

Mais où va l’OL ? Depuis le début de la saison, les Lyonnais n’y arrivent pas. Bloqués à la 7e place du classement, avec un match en plus, les Gones peinent à rattraper le trio de tête et commencent sérieusement à inquiéter les supporters. Et la première personne ciblée dans cet échec, c’est Peter Bosz.

L’entraineur lyonnais, pourtant réputé pour bien gérer ses équipes, se retrouve dans une situation délicate. Bien qu’il fût récemment conforté par Jean-Michel Aulas, ses jours sont comptés. Et à l’issue du match face à Toulouse vendredi soir, Peter Bosz s’est montré forcément déçu, mais pas abattu. « Après 4 défaites, c’est normal que la confiance ne soit pas au top niveau. Notre première mi-temps n’a pas été bonne, mais la deuxième a été meilleure. Les supporters étaient derrière nous et c’est notre boulot de tout donner. Il n’y a pas de fracture entre mes joueurs et moi. Il y a des motifs d’espoir, si je n’y crois plus, c’est moi qui dirai au Président que je pars. Cela fait plus d’un an que je travaille avec la plupart des joueurs et ils ont déjà montré qu’ils pouvaient mieux faire. L’espoir est toujours là. On est très déçus… Moussa comme Coco ont eu une blessure musculaire. Ils n’ont repris l’entraînement que cette semaine donc j’’étais déjà content de pouvoir compter sur eux pendant 70 minutes. »

Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)

Réaction obligatoire à Rennes

Et après ce nul décevant, l’OL se déplacera sur les terres bretonnes du Stade Rennais. Un match difficile pour les Rhodaniens qui n’auront plus vraiment le droit à l’erreur. Et nul doute, quand cas de défaite, les jours de Peter Bosz seront plus que comptés.