L'OM s'est totalement relancé

L'Olympique de Marseille reçoit l'AC Ajaccio en Ligue 1 ce samedi après-midi (17h00), dans un Vélodrome qui cette fois-ci sera rempli. Ce n'était pas le cas mardi dernier en Ligue des champions lors de la réception du Sporting Portugal. Mais l'absence de public n'a pas empêché l'OM de l'emporter face au club portugais (4-1). Une victoire qui pourrait lancer la saison européenne des Phocéens, eux qui n'avaient pas inscrit le moindre but après deux journées, et qui craignaient le zéro pointé.

Et c'est finalement dans un match étrange que les hommes d'Igor Tudor sont parvenus à prendre trois points précieux, leur permettant de revenir dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Surtout que dans le même temps, Francfort et Tottenham faisaient match nul (0-0). Pour autant, il est difficile d'avoir de trouver la bonne grille de lecture d'une rencontre qui a débuté avec plus de quinze minutes de retard, menée par le Sporting dès la première minute avant de tourner en la faveur de l'OM.

Une victoire qui fait du bien au moral

Qu'importe la manière, l'OM a pris trois points cruciaux, tant la situation des Marseillais en C1 était critique. Les hommes d'Igor Tudor ont pu profiter de trois erreurs grossières du gardien Adan pour égaliser puis faire la différence. L'état d'esprit impeccable d'Alexis Sanchez ou du capitaine Mattéo Guendouzi sont aussi à mettre en avant, eux qui ont permis à l'OM de se remettre la tête à l'endroit après des débuts catastrophiques.

Alexis Sanchez a montré la voie à l'OM en Ligue des champions. (Icon Sport)
Alexis Sanchez a montré la voie à l'OM en Ligue des champions. (Icon Sport)

Mais alors, cette victoire peut-être réellement être fondatrice pour les Phocéens ? Pas sûr. Le match a grandement basculé sur plusieurs erreurs individuelles, qui ne se répéteront pas toutes les rencontres. Malgré tout, l'OM a montré du caractère face au Sporting. Et c'est sur ça que doit d'appuyer l'équipe marseillaise pour essayer de sortir d'un groupe que tout le monde qualifiait d'abordable lors du tirage. Avec trois points, Marseille reste dans le coup, et c'est une grande nouvelle pour le football français, et évidemment pour les supporters marseillais.