Saliba manque aux siens

Arsenal vit une fin de saison moins tranquille qu'espérée. Pendant longtemps, les Gunners avaient une belle avance sur la concurrence. Mais une mauvaise passe au mois d'avril (trois matchs nuls d'affilée puis une défaite contre City) a permis à Manchester City de prendre le fauteuil de leader. Un homme a cruellement manqué aux siens lors de cette mauvaise série : William Saliba. Le défenseur français est toujours écarté des terrains suite à une blessure au dos. Et depuis le 16 mars, Arsenal n'a remporté qu'un match et n'a réussi aucun clean sheet.

foot11.com
William Saliba devrait rester à Arsenal (iconsport)

William Saliba n'aurait certainement pas tout changé à lui tout seul. Cependant, son absence en défense se fait ressentir. Son remplaçant Rob Holding n'a pas le même niveau que celui de l'ancien défenseur de l'OM cette saison. Saliba a fait partie des joueurs importants de cette belle saison, à l'instar de Ramsdale, Saka ou Odegaard. Preuve de cette importance : il a été élu dans le onze-type de la Premier League de la saison. Saliba est l'un des trois joueurs à représenter Arsenal dans cette équipe, avec Ramsdale et Odegaard. Une belle preuve de régularité et de performance face à une concurrence assez importante en Premier League.

Une "question de timing" pour Arteta

Avec ce CV impressionnant, Saliba confirme qu'il est un joueur de présent et d'avenir pour Arsenal. Il est d'ailleurs l'une des priorités au niveau des prolongations pour la direction londonienne depuis des mois. Le dossier traîne justement en longueur, ce qui ne rassure pas forcément les fans à son sujet. Le joueur de 22 ans est sous contrat jusqu'en juin 2024. Un délai toujours inquiétant pour les clubs qui peuvent craindre des départs libres de ces joueurs. Néanmoins, cela ne devrait pas être le cas de Saliba. Mikel Arteta a en effet rassuré tout le monde sur le sujet. "Nous trouverons le bon moment pour le faire. Nous faisons tout ce qui est possible pour le faire au bon moment" a assuré l'entraîneur d'Arsenal en conférence de presse.

Il y a rapidement eu des doutes après le transfert de l'international tricolore en provenance de l'ASSE. Son prêt à l'OM aurait pu mettre fin à une histoire prématurée entre lui et Arsenal. Cependant, le natif de Bondy a rebondi et s'est mué en cadre des Cannonniers. Aujourd'hui, un départ n'est nullement envisagé. "La relation joueur-club est super. C’est une question de timing, je pense. Rien d’autre." Il n'y a donc plus qu'à patienter pour le numéro 12 des Gunners, qui devrait retrouver les terrains d'ici à la fin de saison.