Rien ne va plus entre le PSG et ses Ultras. Et pour cause, dimanche, à l’occasion du déplacement du Paris Saint-Germain à Troyes pour la 34e journée de Ligue 1, le Collectif Ultras Paris s’est vu interdit de stade. En effet, le club de la capitale a annulé tous les billets vendus aux membres du CUP. Une décision du board parisien, qui donne suite aux manifestations qui ont eu lieu devant le siège la semaine dernière. Malgré la punition infligée par le PSG à ses supporters, près de 450 supporters ont décidé de prendre la route de Troyes.

foot11.com
Hier soir, le PSG s'est imposé sur la pelouse du Stade de l'Aube (1-3). (Icon Sport)

Quelques ultras du Paris Saint-Germain ont d’ailleurs confié qu’ils avaient fait le déplacement “sans volonté de violence et d’incident”. Toutefois, plusieurs d’entre eux ont été bloqués par les forces de l’ordre au péage. Ainsi, ils se sont retrouvés avec le préfet de l’Aube, afin de trouver des solutions… En vain. Cette décision a été vue comme une provocation par les supporters, qui n’avaient pas été prévenus. En effet, aucune interdiction de déplacement n’a été mise en ligne par la Préfecture de l’Aube.

Le CUP s'explique sur Twitter

De plus, un cortège de 150 membres du CUP est arrivé vers 20h aux abords du Stade de l'Aube, espérant pouvoir assister à la rencontre. Cependant, une fois de plus, la fermeture du parcage visiteur annoncé l’interdiction aux supporters parisiens d’entrer dans le stade. C’est dans ce contexte que des représentants de la Préfecture, du PSG, de l’ESTAC et du CUP ont débattu et négocié longuement sur le parking, encadré par une centaine de gendarmes mobiles. Le dénouement, nous le connaissons, puisque les Ultras ont dû rentrer à Paris. Ainsi, pour dénoncer leur indignation, ces derniers ont publié un message sur Twitter.

"Liberté ? Égalité ? Aujourd’hui, 250 membres du CUP ont été bloqués au péage de Troyes. Présence du sous-préfet. Au stade, ce sont 200 membres qui sont restés bloqués à l’entrée du parcage avec la présence de la Préfète de l’Aube. Malgré des discussions sincères de notre côté, ni le club, ni la préfecture n’ont été capables de nous proposer une solution pour rentrer au stade. Leur seule réponse fût ‘le retour sur Paris’ et tout cela malgré le côté illégal de leurs agissements qu’ils ont reconnus à demi-mot. Nous prenons acte de cette décision grave et démesurée" a déclaré le CUP sur les réseaux sociaux. Malgré la victoire, les tensions au Paris Saint-Germain ne semblent pas s'être envolées.