Sauf énorme retournement de situation, Christophe Galtier ne sera pas l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le Français, en grande difficulté cette saison, n'a pas réussi sa mission de faire franchir un nouveau cap au club français, éliminé en huitième de finale de Ligue des champions et de Coupe de France. Seul le onzième titre de Ligue 1 peut sauver la saison de l'ancien Lillois. Et un nom revient de plus en plus pour le remplacer, celui de José Mourinho.

Mourinho au PSG, c'est sérieux

En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, le PSG accélère sur le dossier José Mourinho. L'entraîneur portugais est toujours sous contrat avec l'AS Roma, mais Luis Campos serait persuadé qu'il serait le candidat idéal pour reprendre le flambeau la saison prochaine. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au Real Madrid, et pourraient donc de nouveau collaborer une décennie plus tard.

Mourinho, de son côté, ne serait pas contre un nouveau projet. Vainqueur de la Ligue Europa Conférence et toujours en course en Ligue Europa cette saison, le Portugais serait quelque peu lassé de sa vie à la Roma. Et l'idée de rejoindre le PSG ne le rend pas insensible. Pour autant, Luis Campos veut d'abord assurer le titre avant d'avancer davantage ses pions dans le dossier Mourinho.

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

D'autres noms sont sur la table

Mais comme souvent, Luis Campos n'aura pas le dernier mot. Son choix de prendre Christophe Galtier a tourné au fiasco cette saison, et sa cote au Qatar pourrait légèrement baisser. Le dernier mot pourrait donc venir de l'Émirat du Moyen-Orient, comme ce fut le cas précédemment pour Unai Emery ou Thomas Tuchel. D'ailleurs, toujours selon RMC Sport, le Qatar soufflerait d'autres noms. Ceux de Julian Nagelsmann ou encore Thiago Motta reviennent. Zinédine Zidane est toujours cité, mais son arrivée relèverait de l'utopie. José Mourinho, entraîneur au palmarès et au CV long comme le bras, lui, pourrait devenir réalité.