Un 23ᵉ titre pour Modric

Le Real Madrid a remporté hier un nouveau trophée avec cette Coupe du Roi gagnée aux dépens d'Osasuna. Il s'agit du 20ᵉ titre du club dans cette compétition, et d'un énième dans l'histoire du club. Certains joueurs ont aussi rajouté une ligne à leur palmarès. C'est le cas pour Karim Benzema qui, avec 25 titres, égale le recordman, Marcelo. Toni Kroos a remporté le trophée qui lui manquait avec le Real, tout comme Luka Modric. Ce dernier a remporté son 23ᵉ titre avec les Merengues. Le milieu croate est, lui aussi, l'un des joueurs les plus titrés du club dorénavant.

Pour autant, l'ancien joueur de Tottenham ne prend pas cela pour acquis. "Chaque titre remporté avec le Real est spécial" a déclaré Modric dans une vidéo relayée par le site du club. "Cette Coupe en particulier. Elle nous a échappé plusieurs fois. Et la remporter après neuf ans, ressentir à nouveau cette ambiance... je suis très content." Bien que le Real soit décroché en Liga, le club de Florentino Pérez aura mis la main sur un nouveau trophée cette saison, après la Supercoupe d'Europe et le Mondial des Clubs.

"Le Real Madrid est toute ma vie"

Luka Modric n'a pas participé intégralement à ce match. Carlo Ancelotti l'a fait entrer à la place de son compère Toni Kroos pour une dizaine de minutes. À terme, le joueur de 37 ans pourrait bien se retrouver dans ce rôle. En effet, le Real devrait miser davantage sur la jeunesse pour son milieu de terrain. Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Eduardo Camavinga représentent l'avenir. En outre, ils devraient être rejoints par Jude Bellingham, proche d'endosser le maillot blanc la saison prochaine.

foot11.com
Luka Modric, légende du Real Madrid (Icon Sport)

Malgré cette concurrence, Luka Modric se voit bien rester au club la saison prochaine. "Mon idée est de continuer ici au Real Madrid, c'est sûr" a confié le vice-champion du monde 2018. "Ce club est toute ma vie" a également lancé Modric, aux anges après ce nouveau titre acquis. Le milieu madrilène devrait donc être prolongé une saison par sa direction, comme le veut la politique du club concernant les trentenaires. Qu'il soit titulaire ou joker de luxe, Luka Modric devrait continuer de représenter avec brio le Real Madrid la saison prochaine, à l'instar de Toni Kroos.