Kroos va bien rester au Real  

Depuis le début de la saison en cours, on ne sait pas avec certitude s’il s’agira de la dernière de Toni Kroos sous le maillot madrilène ou non. Car le dernier contrat en date que le milieu a signé avec le Real expirera en juin prochain. Il y a quelques jours, le joueur de 33 ans avait toutefois révélé que les discussions avec son club pour une éventuelle prolongation avançaient bien. Et le suspense sur son avenir ne devrait plus durer très longtemps.

Selon Fabrizio Romano, Kroos portera bel et bien toujours la tunique du Real la saison prochaine. Le journaliste italien affirme que l’ancien du Bayern a même déjà apposé sa signature sur le nouveau contrat qui lui a été proposé par son club. Ce nouveau bail s’étend sur une seule année, soit jusqu’en juin 2024. Le Real devrait bientôt officialiser la nouvelle.

Pas d’option pour une extension

Romano précise que ce nouveau contrat ne comporte aucune clause ou option. Si Kroos veut poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole, et même y terminer sa carrière, comme il a avoué le désirer par le passé, il va donc de nouveau faire ses preuves la saison prochaine. Il pourra alors négocier une nouvelle prolongation avec ses dirigeants.

La prolongation de Toni Kroos avec le Real ne porte que sur une saison (Icon Sport)
La prolongation de Toni Kroos avec le Real ne porte que sur une saison (Icon Sport)

En attendant, le champion du monde 2014 et ses coéquipiers vont terminer la saison en cours et tenter d’aller chercher de nouveaux trophées. Le sacre en Liga est presque hors-de-portée. Car le Barça compte onze points d’avance à six journées de la fin de la saison. En revanche, les Merengues disputeront la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna ce samedi 6 mai à partir de 22h. Et ils peuvent toujours conserver leur titre en Ligue des champions. Ils affronteront Manchester City en demi-finale aller le mardi 9 mai à partir de 21h. Huit jours plus tard, ils se rendront à l’Etihad pour la manche retour, qui débutera à partir de la même heure.