Pavard, l'un des tauliers du Bayern Munich

Recruté le 1er juillet 2019, un an après son titre de champion du monde avec l'équipe de France, Benjamin Pavard s'est vite fait une place de premier choix au Bayern Munich. Il a remporté la Ligue des champions moins d'un an après son arrivée, battant le Paris Saint-Germain en finale. Tout en enchaînant le titres en Bundesliga. Malgré l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, le natif de Maubeuge a toujours une place de titulaire indiscutable. Ces dernières semaines, il a grandement participé à la victoire contre Augsbourg, s'offrant un doublé (5-3). Puis, il a évité au Rekordmeister un revers à la maison face à Hoffenheim, se muant une fois de plus en buteur (1-1). Et après ? L'avenir de Pavard, qui semblait plus qu'incertain, pourrait finalement encore et toujours s'écrire en Bavière.

Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

Une prolongation de contrat dans les tuyaux ?

En novembre dernier, dans les colonnes de L'Équipe, Benjamin Pavard semblait presque avoir scellé son avenir en déclarant ceci : "Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant." Dès lors, un intérêt de Chelsea, mais aussi et surtout une approche du FC Barcelone, avait été évoqués.

Au bout du compte, l'ancien du VfB Stuttgart, sous contrat jusqu'en 2024, pourrait bien faire durer le plaisir au Bayern Munich. Interrogé par Abendzeitung, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif bavarois, a semblé optimiste : "Nous allons discuter d'un nouveau contrat avec Benjamin Pavard. Nous allons voir ce qu'il en est de son côté. Je suis content qu'il soit avec nous, il est en forme et les performances sont très bonnes." Même son de cloche du côté du Français ?