Lamine Yamal dans la cour des grands
Il s'est fait un nom en quelques jours. Lamine Yamal a fait son baptême du feu samedi dernier au Camp Nou. Entré en jeu à la 83ᵉ minute à la place de Gavi, il a participé à la victoire du FC Barcelone (4-0) et en a profité pour battre un record. À 15 ans, 9 mois et 16 jours, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone à jouer en Liga. Un bel accomplissement qui aurait pu être encore plus beau s'il avait concrétisé l'occasion qu'il s'est procuré. L'essentiel est ailleurs pour le jeune joueur qui a fait son trou et semble avoir gagné sa place dans l'équipe première.
Cerise sur le gâteau : Lamine Yamal devrait signer son premier contrat professionnel. Le bien renseigné Fabrizio Romano a en effet affirmé que la pépite du Barça paraphera un bail cet été. L'accord est imminent au sujet de ce contrat qui liera Yamal à son club jusqu'en juin 2026. Le jeune international U19 espagnol a rejoint le FC Barcelone en 2014 à l'âge de 7 ans. Presque neuf ans plus tard, Lamine Yamal signera donc son premier contrat pro avec les Blaugrana.
- À lire aussi : Qui est Lamine Yamal qui affole les compteurs de la Masia ?
"La situation est sous contrôle" assure Xavi
Le FC Barcelone n'a que peu de doutes sur l'avenir du joueur. Yamal a montré de belles choses chez les U19. Cette saison, il a disputé 20 matchs de championnat - dont 15 en tant que titulaire - pour 7 buts inscrits. Il a également disputé six matchs de Youth League et un match de Copa del Rey. Une progression constante qui a poussé Xavi à lui donner des minutes. Il devrait en faire de même lors du match de ce soir contre Osasuna. Enfin, l'entraîneur du Barça s'est montré très confiant concernant la prolongation de contrat évoquée.
"La situation est sous contrôle." a confié Xavi en conférence de presse. "Il faut bien gérer ses minutes et son entourage, mais je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. Il ne pense qu'à rester." Le coach catalan a également mis en avant le côté positif de sa pépite. Affublé du numéro 41, Lamine Yamal n'a pas fini de faire parler de lui. Pour le plus grand bonheur des supporters blaugranas.