Un secteur trop pauvre ?

Si son avenir reste encore bien flou, Carlo Ancelotti est pleinement focalisé sur son aventure au Real Madrid. La question de son avenir à l'issue de l'exercice en cours se posera une fois le championnat achevé. En attendant, le technicien transalpin se penche d'ores et déjà sur la suite.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)

En effet, à la veille de la confrontation entre le Real Madrid et la Real Sociedad sur la pelouse du Bernabeu ce mardi à partir de 22h00, Carlo Ancelotti s'est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. À cette occasion, celui-ci a été interrogé sur le mercato et sur la nécessité de recruter un avant-centre la saison prochaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse du coach merengue n'appelle que très peu de contestation.

Carlo Ancelotti l'avoue, le Real doit recruter un avant-centre

Pragmatique, comme à son habitude, Carlo Ancelotti a ainsi estimé devant la presse, évoquant le temps qui passe en ce qui concerne un certain Karim Benzema (35 ans) : "Pour le projet du Real Madrid, nous devons signer un autre numéro 9. Karim Benzema a désormais un certain âge, même s'il joue très bien." Une déclaration assez logique sachant que la doublure de KB9 à l'entame de la saison se nommait Éden Hazard.

De plus, malgré des statistiques toujours aussi impressionnantes, Karim Benzema a connu de nombreux pépins physiques depuis août dernier. Le Real Madrid se pencherait ainsi sur le marché des attaquants avec quelques noms en tête de liste, dont celle menant à un certain Harry Kane.