Un Benzema toujours impérial...

Karim Benzema et le Real Madrid n'ont pas dit leur dernier mot. L'attaquant français a guidé les siens hier soir en Liga contre Almeria. Benzema s'est offert un triplé en première période pour permettre aux siens de l'emporter au Bernabeu. Cette 21ᵉ victoire permet aux Merengue de rester sur les talons du Barça, bien que leur rival possède tout de même onze points d'avance. D'un point de vue personnel, Benzema peut viser un autre objectif. Grâce à son triplé, il a en effet augmenté son capital but.

Le numéro 9 du Real Madrid en est à 17 buts en 21 matchs de Liga. Il est à deux unités de Robert Lewandowski, le meilleur buteur du championnat actuellement (19 buts en 28 matchs). Les deux attaquants devraient se livrer un beau duel dans la course au Pichichi. Et même si Benzema ne l'obtient pas, l'ancien international français aura tout de même encore battu des records cette saison. Grâce à son hat-trick, il a porté son total de buts avec le Real Madrid à 352 en 642 matchs. Seul Cristiano Ronaldo a atteint ce total dans l'histoire du mythique club.

... voient des successeurs lui être désignés

Un chiffre qui prouve la régularité de Benzema, présent au club depuis 2009. Malgré cela, le capitaine du Real, comme les autres cadres, font toujours l'objet de spéculations sur leur avenir. Ainsi, Marca s'est de nouveau penché sur les joueurs amenés à succéder au "Nueve" à l'avenir. Outre les noms habituels que sont Kylian Mbappé et Erling Haaland, d'autres pistes ont été évoquées. Il s'agit d'Harry Kane, Dusan Vlahovic, Gonçalo Ramos et Julian Alvarez. Quatre joueurs aux profils et aux âges différents, et dont les arrivées ne seront pas forcément simples.

La succession de Benzema est un sujet récurrent à Madrid (Icon Sport)
La succession de Benzema est un sujet récurrent à Madrid (Icon Sport)

Harry Kane est une piste de longue date, mais l'attaquant anglais semble davantage proche de Manchester United. Dusan Vlahovic (23 ans) et Gonçalo Ramos (21 ans) sont deux attaquants jeunes et prometteurs. Cependant, leurs transferts devraient avoisiner les 100 millions d'euros. Un montant important pour le Real Madrid, qui devrait mettre la même somme pour Jude Bellingham. La piste Julian Alvarez est sans doute la moins difficile. En revanche, il n'est pas certain que Pep Guardiola souhaite se séparer de son crack argentin. Le champion du monde n'est d'ailleurs pas un titulaire régulier avec les Cityzens. Aura-t-il les épaules pour succéder à Benzema ?

Quoi qu'il en soit, l'avenir du Ballon d'Or continue d'interroger en Espagne. Quant à Benzema, il continue d'empiler les buts avec le Real Madrid.