Une ascension exceptionnelle

S'il a su se faire un petit nom lorsqu'il évoluait du côté du FC Nantes en Ligue 1, c'est sous la tunique de l'Eintracht Francfort que Randal Kolo Muani explose aux yeux de la planète football. Le polyvalent attaquant fait vivre des cauchemars aux défenses allemandes. Une ascension fulgurante qui lui a même permis d'intégrer de manière définitive le groupe France sous l'égide de Didier Deschamps.

Randal Kolo Muani, l'un des hommes forts de l'Eintracht Francfort (Icon Sport)
Randal Kolo Muani, l'un des hommes forts de l'Eintracht Francfort (Icon Sport)

Et forcément, de telles prédispositions alertent les grosses écuries européennes, toujours prêtes à flairer le bon coup. La donne est donc identique en ce qui concerne Randal Kolo Muani. Récemment, le Bayern Munich et le PSG ont notamment été annoncés en concurrence directe dans ce dossier. Mais ce n'est pas tout. En effet, plusieurs clubs de Premier League suivraient avec grande attention l'évolution du natif de Bondy, Manchester United au premier plan.

Kolo Muani vers un départ en 2024 ?

Autant d'échos corroborés ce jour par Fabrizio Romano. Le journaliste, spécialiste du mercato, nous indique ainsi que la concurrence risque de faire rage dans la course à la signature de Randal Kolo Muani. Néanmoins, droit dans ses bottes, l'Eintracht Francfort ne compterait nullement se faire dicter sa conduite.

Non, le but du board allemand serait de conserver l'attaquant de 24 ans jusqu'en juin 2024. Une vente au sortir de l'Euro serait ainsi privilégiée. Avec une saison supplémentaire dans les jambes et une exposition XXL durant la compétition continentale pourraient ainsi permettre à l'Eintracht de ramasser un joli petit pactole. Fabrizio Romano nous indique, en ce sens, que des offres avoisinant les 70 millions d'euros ne suffiront pas à faire plier ces velléités. Pour rappel, Randal Kolo Muani a rallié l'Allemagne libre de tout contrat en provenance du FC Nantes l'été dernier. Ce qui laisse entrevoir une sacrée plus-value en somme...